Gillian Anderson demande la fermeture d'un zoo thaïlandais

CoverMedia

22.5.2020 - 13:06

Source: Mario Mitsis/WENN.com/Cover Imag

Gillian Anderson s'engage pour la cause animale sur Twitter. L'actrice s'est associée à PETA pour demander la fermeture d'un zoo thaïlandais qui a récemment été victime d'un incendie, menaçant la santé des animaux exotiques qui y sont enfermés.

Gillian Anderson a écrit une lettre ouverte au propriétaire d'un zoo thaïlandais pour lui demander de relâcher ses animaux exotiques après un incendie. L'actrice s'est associée à l'organisation de défense des animaux PETA pour tenter d'obtenir la fermeture du zoo Pata, à Bangkok, et permettre aux animaux de rejoindre des refuges.

Derrière les barreaux depuis 1983

«Dans cette période difficile, nous faisons tous l'expérience de l'isolement. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux animaux du zoo Pata, qui sont confinés et seuls depuis des années, voire des décennies. Alors qu'un feu s'est récemment déclaré dans le zoo, je vous écris pour vous demander de réfléchir vraiment à la vie de ces animaux et à fermer le zoo», a écrit l'actrice de X-Files sur Twitter.

Parmi les animaux enfermés au zoo Pata, on trouve Kat, une femelle orang-outang, et Bua Noi, un gorille, seuls et derrière les barreaux depuis 1983. Les responsables de PETA Asie ont proposé de transférer les animaux dans des sanctuaires où les animaux auront de l'espace pour courir, des arbres sur lesquels grimper, et de l'herbe sur laquelle se prélasser, d'après l'organisation.

Brigitte Bardot en images

Une série avec Gillian Anderson

Retour à la page d'accueil