Actu people Grâce à Jane Birkin, un hôpital a passé une très belle Fête de la musique

CoverMedia

22.6.2020 - 11:15

Source: Covermedia

Jane Birkin a choisi de fêter la musique en redonnant le sourire aux patients de l'hôpital Gustave Roussy, à Villejuif. Comme le dévoile Le Parisien, les patients étaient ravis.

La Fête de la musique était étrange, ce dimanche 21 juin 2020, Covid-19 oblige. Mais cela n'a pas empêché la musique d'être célébrée, comme l'a prouvé Jane Birkin, qui a choisi de se produire pour les patients de l'institut Gustave Roussy de Villejuif, en banlieue parisienne.

Sur sa petite scène, la chanteuse a salué soignants et malades. « Merci d'être descendus de vos chambres, de vos services. Je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour fêter la musique qu'ici », leur a-t-elle lancé, visiblement touchée, comme le relaye Le Parisien.

Un moment émouvant pour les patients de l'institut, qui a accueilli pour la première fois en un siècle des patients ne souffrant pas du cancer lors de la pandémie de coronavirus. L'une des infirmières a d'ailleurs expliqué au quotidien que le concert de Jane Birkin était « une bouffée d'air pour nous qui avons rarement l'occasion de sortir ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia