Grace Chatto est revenue sur l'enregistrement du duo de Clean Bandit et d'Elton John. Comme elle l'a expliqué à OK! Magazine, le chanteur a passé son temps à raconter des blagues tout en jouant du piano.
Elton John a fait forte impression sur le groupe britannique Clean Bandit, composé de Grace Chatto et des frères Jack et Luke Patterson, lorsqu'ils se sont retrouvés en studio il y a quelques années.
Leur collaboration devrait figurer sur le deuxième album studio du groupe, et la violoncelliste Grace Chatto a évoqué ce que c'était que d'enregistrer avec la légende de la pop britannique.
« Oui, il y a quelques années (nous avons travaillé avec Elton), a-t-elle déclaré à OK! magazine. Il était tellement drôle ! Il s'est assis au piano et n'a pas arrêté de jouer de toute la journée, pleins d'idées fusaient constamment. Il racontait plein de blagues en même temps. »
Le groupe s'est fait connaître grâce à ses nombreuses collaborations, notamment avec Sean Paul, Jess Glynne et plus récemment, avec Demi Lovato sur le titre « Solo ».
La chanson est sortie le 18 mai et est entrée dans le top 10 des charts de musique du monde entier.
« C'était génial de travailler avec Demi », a ajouté la musicienne en souriant. La chanson est assez puissante. Ça parle de quand votre ex vous manque, mais aussi de trouver sa propre force et de décider qu'on va être seul. Les instruments à cordes ont un son Moyen-Oriental / Bollywood. Sur le single de Britney Spears, Toxic, ils ont obtenu le même effet par erreur, après avoir enregistré les violons trop lentement et en les ayant accélérés. Nous avons fait la même chose sur Solo. »
Le talent de Stormzy a également été cuisine à la sauce Clean Bandit : « Je l'aime tellement, a continué Grace Chatto. Il est très drôle, c'est génial de parler avec lui et c'est un génie. Le flow qu'il a balancé sur notre beat était peut-être quelque chose de nouveau pour lui. C'est incroyable. »
Retour à la page d'accueil