Actu peopleGrand Corps Malade soutient les «Gilets Jaunes»
CoverMedia
7.12.2018 - 11:48
Et un soutien de plus parmi les artistes pour les «Gilets Jaunes». Grand Corps Malade a en effet expliqué sur RTL qu'il trouvait la colère du mouvement «légitime».
Si le monde de l'art a mis du temps à rejoindre la colère exprimée par les «Gilets Jaunes», petit à petit, ils sont de plus en plus nombreux à expliquer comprendre le mouvement. Le dernier en date est Grand Corps Malade, qui s'est exprimé sur le sujet au micro de RTL.
Je comprends leur colère
«Je me sens complètement privilégié. Je ne vis pas ce qu'ils vivent, mais je comprends leur colère. J'ai les pieds sur terre, j'ai plein de potes qui sont dans le milieu artistique qui galèrent pour boucler les fins de mois. Cette colère, elle est plus que légitime. Je pense qu'on est tous d'accord sur ça. Parce que pour une fois, on voit que cette colère n'est pas orchestrée par un parti politique ou par des syndicats. Elle vient vraiment de la France, de pleins de régions en même temps, elle vient de gens qu'on n'entend pas d'habitude», a-t-il lancé sur RTL hier (6 décembre 2018).
De plus, l'artiste en appelle au bon sens du gouvernement. «Alors le gouvernement n'arrête pas de dire qu'il entend cette colère, maintenant il faudrait la comprendre. Sur le fond, on est dans un système qui va dans le mur depuis trop longtemps et il faudrait revenir en arrière et tout remettre à plat, tout changer», propose-t-il.
Les Champs-Elysées sont à nouveau le théâtre des rassemblements des gilets jaunes.
Photo: KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA
Les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes.
Photo: KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT
Vers 10h00, les échauffourées ont repris au pied de l'Arc de triomphe, plongé dans un nuage de gaz lacrymogène, où les forces de l'ordre faisaient usage de canons à eau.
Photo: KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT
Un tag "les gilets jaunes triompheront" a été peint sur l'Arc de Triomphe.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood