Cinéma Gros couac au dîner de révélation des César

CoverMedia

15.1.2020 - 11:27

Ce lundi 13 janvier (20) avait lieu le traditionnel dîner des révélations des César.
Ce lundi 13 janvier (20) avait lieu le traditionnel dîner des révélations des César.
Source: Covermedia

Ce lundi 13 janvier (20) avait lieu le traditionnel dîner des révélations des César. Cependant, comme le dévoile «Le Figaro», tout ne s'est pas passé comme prévu...

Que s'est-il donc passé de travers ce lundi (13 jan. 20) au Petit Palais, lors du dîner de révélations des César? L'événement, organisé traditionnellement en présence des 36 acteurs et actrices en lice pour être nommés au César du meilleur espoir masculin et féminin, et de leur parrain ou marraine, a été victime de sérieux dysfonctionnements.

L'académie a notamment refusé que Virginie Despentes, marraine de Jean-Christophe Folly, ne soit présente. Le jeune acteur, que l'on a vu à l'affiche de L'angle mort, a protesté en ne venant pas lui-même. Même scénario pour Amadou Mbow, dont la marraine Claire Denis a été déclarée «indisponible» par l'Académie... qui ne l'aurait même pas contactée, dévoile «Le Figaro»!

Des refus incompréhensibles qui ont choqué les cinéastes et acteurs présents, tels que Michel Hazanavicius, ou encore Marina Foïs, qui s'opposent à ce que des artistes puissent être jugés indésirables. L'Académie a ensuite réagi par communiqué, présentant ses excuses d'avoir appris «qu’elle aurait froissé certaines personnalités à travers le processus d’invitation des marraines et parrains des Révélations», sans toutefois donner plus de détails ou d'explications sur les raisons de ces mises à l'écart.

Les 10 plus belles tenues des Billboard Music Awards

Retour à la page d'accueil