Actu people Guérie, Mylène Demongeot raconte le calvaire du coronavirus

CoverMedia

20.4.2020 - 17:07

233082 Fabien Klotchkoff/Eliot/Starface 2018-12-06 SOUTH OF FRANCE
Paris France
 Les Peres Noel Verts du Secours Populaire au Musee des Arts Forains à Paris.
Mylene Demongeot
233082 Fabien Klotchkoff/Eliot/Starface 2018-12-06 SOUTH OF FRANCE Paris France Les Peres Noel Verts du Secours Populaire au Musee des Arts Forains à Paris. Mylene Demongeot
Source: Covermedia

Mylène Demongeot a failli mourir. Dans une interview au Figaro, l'actrice de Fantômas a révélé qu'elle avait été frappée par le coronavirus, et confie qu'elle ne s'en serait pas sortie sans le soutien des soignants de l'hôpital de Laval.

Mylène Demongeot l'a échappée belle. Si elle s'en est sortie, l'actrice estime que c'est uniquement grâce à l' « abnégation » des soignants, qui se sont occupés d'elle quand elle était au plus bas.

Dans un entretien au Figaro, l'actrice de Fantômas a raconté son calvaire, depuis le moment où elle a compris qu'elle souffrait du coronavirus. « En fait, au début du mois de mars, j'étais heureuse. J'avais vaincu mon cancer et je redémarrais sur les chapeaux de roues avec le tournage d'un film de Gilou avec Kev Adams et Gérard Depardieu. C'est un signe, certainement: cette comédie est intitulée MDR, comme mort de rire et maison de retraite. Et puis le confinement a tout arrêté. J'ai quitté Paris pour m'isoler dans ma maison de Mayenne. C'est vrai que je me sentais fatiguée mais je prenais régulièrement ma température... avec un thermomètre qui ne marchait pas. Heureusement, mon assistante Sandra m'a prêté le sien. J'avais en réalité 40° de fièvre. On a appelé le 15 tout de suite. Ils m'ont posé une batterie de questions et assez vite décidé de m'hospitaliser », a-t-elle expliqué.

C'est à l'hôpital de Laval que tout s'est joué pour la comédienne, alors qu'à son arrivée, tout le personnel de l'hôpital ignore qu'ils soignent un monstre sacré du cinéma français. « Au début, dans l'urgence, ils ont soigné Marie-Hélène Demongeot, une patiente lambda comme les autres. Dans un premier temps, ils ne m'ont pas caché que mon état était sévère. Pour être honnête, ils ne pensaient pas que je passerais la semaine. En fait, c'est miraculeux. C'est difficile car j'étais épuisée. Mais je le répète, l'abnégation de tous ceux qui soignent réalise des miracles. Elles étaient quatre, jour et nuit, à me veiller, à me nourrir, à me laver. Ce don de soi réveille vos dernières forces. Tout cela vous aide à survivre, à vivre », ajoute-t-elle.

Mylène Demongeot va aujourd'hui beaucoup mieux, mais elle n'est pas encore tout à fait remise de ses émotions. Alors qu'elle se repose chez elle, dans la Mayenne, elle n'a plus qu'un objectif en tête : reprendre le chemin des plateaux de tournage pour finir le film MDR. Mais quand ?

Retour à la page d'accueil