Gugu Mbatha-Raw a rencontré une ancienne Miss Monde pour se préparer à son rôle dans Misbehaviour

CoverMedia

14.3.2020 - 09:32

2019 Evening Standard Theatre Awards held at the London Coliseum - Arrivals Featuring: Gugu Mbatha-Raw Where: London, United Kingdom When: 24 Nov 2019 Credit: Cover Images
Source: Cover Images

Gugu Mbatha-Raw s'est entretenue avec Jennifer Hosten, la première Miss Monde de couleur, pour se préparer à l'incarner dans Misbehaviour. Elle a parlé de sa rencontre avec la reine de beauté dans une interview pour Harper's Bazaar.

Gugu Mbatha-Raw est partie à la rencontre d'une ancienne Miss Monde afin de lui rendre justice en l'incarnant dans Misbehaviour. Dans cette comédie dramatique, l'actrice de Belle joue Jennifer Hosten, qui, en tant que Miss Grenade, est devenue la première femme noire à remporter la couronne de Miss Monde en 1970, l'année où le concours a été perturbé par des manifestantes du Mouvement de libération des femmes au Royal Albert Hall de Londres.

Pour se préparer à ce rôle, la star s'est rendue à la Grenade afin de discuter avec Jennifer Hosten elle-même et obtenir son point de vue sur l'incident.

« Elle a maintenant soixante-dix ans et elle a une présence très royale, une telle posture, ces yeux vifs et brillants, elle est très classe, toujours chic mais très centrée, a-t-elle déclaré à Harper's Bazaar UK. C'était incroyable de la rencontrer et de parler de ce moment de sa vie, il y a si longtemps, qui a vraiment éclairé toutes ses décisions et ses choix. Elle se sentait comme une ambassadrice de son pays et elle brisait les frontières à sa manière. »

Et suite à son travail sur le film, la star de The Morning Show est devenue moins critique à l'égard des femmes qui participent à des concours de beauté. « J'ai abordé ce rôle avec condescendance, genre, oh, vous savez, les reines de beauté..., a-t-elle admis. Mais je me suis ouverte à ce que ça représente. Je pense qu’il est très facile maintenant de regarder tout ça et de dire : ''Pourquoi vous vouliez faire ça ? C'est tellement superficiel.'' Ce qui est intéressant, c'est que la rébellion peut souvent être un luxe. »

La comédienne de 36 ans a également regardé des images de la cérémonie de 1970, au cours de laquelle les militantes féministes ont jeté de la farine et des bombes puantes, et elle a été choquée de voir le moment où les candidates devaient se retourner et montrer leur derrière, ajoutant : « Cela vous fait certainement réaliser le chemin que nous avons parcouru. »

La date de sortie de Misbehavior, dans lequel on retrouve aussi Keira Knightley et Jessie Buckley, n'a pas encore été annoncée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia