Guillaume Canet:

Guillaume Canet: pourquoi il a finalement accepté de réaliser la suite des «Petits Mouchoirs»

CoverMedia

10.9.2018 - 16:32

Guillaume Canet
Source: Covermedia

Guillaume Canet fait en ce moment la promotion de L'amour est une fête. Dans une interview accordée au Figaro Madame, il a évoqué les raisons qui l'ont poussé à réaliser une suite à son célèbre film «Les Petits Mouchoirs».

Guillaume Canet sort actuellement L'amour est une fête, film qui se plonge dans le milieu du cinéma pornographique des années 1980. Lors d'une interview accordée au Figaro Madame, il a aussi abordé d'autres sujets, comme celui de la suite des «Petits Mouchoirs», l'un de ses plus célèbres films.

«On ne vit pas les mêmes choses dans le quotidien, dans les couples…»

Si le réalisateur et acteur était tout d'abord réticent à l'idée de tourner une suite à son film, il a finalement accepté de le faire, pensant avoir mûri. «Je pense que ce sont les neuf années écoulées depuis la sortie des «Petits Mouchoirs», et ce que je suis devenu dans ce laps de temps, qui ont donné un sens à cette suite. Le fait d’avoir mûri, vieilli, d’être arrivé à une autre génération, où on ne vit pas les mêmes choses dans le quotidien, dans les couples… Je me suis rendu compte que j’avais des choses à raconter à ce sujet, et sur ce que chacun des personnages a pu devenir», a-t-il confié à la publication.

Et retrouver ses personnages a pour lui été une joie, comme il l'explique: «Je me suis éclaté en écrivant le scénario. J’avais sous-estimé la joie de les retrouver, différents mais dans les mêmes endroits».

Le film est actuellement en cours de montage et sortira en mars 2019.

Les 20 plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil

CoverMedia