Le beau geste de Guillaume Canet

CoverMedia

9.6.2020 - 17:23

Source: Covermedia

Guillaume Canet a été très actif durant la crise du coronavirus. Il l'a prouvé en aidant une mère de famille, dont la fille est handicapée, après avoir échangé avec elle sur Instagram.

Le 13 mai dernier, Guillaume Canet recevait le témoignage de Solange, dont la fille de 17 mois souffre d'une maladie rare.

«Elle a un retard moteur, un déficit mental, des soucis de ventilation, etc. Cela nécessite un suivi très lourd avec une psychomoteur, une orthophoniste et un kiné notamment et pendant le confinement, il a fallu toute faire à distance», a-t-elle ensuite expliqué, sur les ondes de France Bleu.

L'équivalent de 43 semaines de soins pour Anouk

Une situation difficile qui n'a pas manqué d'émouvoir l'acteur et réalisateur, qui a décidé de faire ce qu'il pouvait pour l'aider. «J'ai expliqué que les professionnels manquaient de matériel, notamment au centre d'action médico-social de Saint-Brieuc. Guillaume Canet m'a écoutée et juste après la discussion il m'a rappelée», poursuit-elle, dévoilant qu'elle avait reçu une boite de gants et de gel hydroalcooliques, denrées chères.

«J'ai reçu un deuxième colis et d'autres gens sont entrés dans la boucle. Au final, j'ai fait les calculs et entre ce qui a été envoyé chez moi et au CAMSP, on a reçu l’équivalent de 43 semaines de soins pour Anouk mais ça va bénéficier à d'autres enfants, c'est génial!», conclue la mère de famille, émue par tant de solidarité.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia