Après 25 ans à cuisiner pour quatre présidents de la République, de Jacques Chirac à Emmanuel Macron, Guillaume Gomez quitte l’Elysée. Emmanuel Macron l’a nommé comme son représentant personnel en gastronomie et alimentation.
Après vingt-cinq ans derrière les fourneaux de l’Elysée, c’est l’heure du changement pour Guillaume Gomez. Le chef est en effet désormais le représentant personnel du président de la République pour la gastronomie et l'alimentation.
Promoteur d’une cuisine de saison, simple, Guillaume Gomez déclarait en 2018 à l’AFP que «la cuisine, ce n'est pas une histoire d'élitisme, ni de prix. On fait de très bons plats avec des poireaux et des tomates quand c'est de saison». Il aura ainsi pour mission de promouvoir la gastronomie française, et de lui redonner de l’éclat, la crise sanitaire l’ayant fortement fait souffrir. Il devra aussi être là pour les restaurateurs qui souffrent énormément de la fermeture de leurs établissements.
Il opérera donc, non plus derrière de brûlants fourneaux, mais derrière un bureau au ministère des affaires étrangères. Un changement radical pour Guillaume Gomez qui déclarait à Europe 1, à propos de son poste à l’Elysée «qu’on ne fait jamais le tour d'une fonction comme celle-ci».