PeopleGuillermo del Toro : « La Forme de l'eau est mon premier film pour adultes »
CoverMedia
1.12.2017 - 15:04
Guillermo del Toro a évoqué les thèmes adultes abordés dans son prochain long-métrage La Forme de l’eau-The Shape of Water. Comme il l’a expliqué à SciFiNow, il a voulu communiquer que l'amour peut prendre de nombreuses formes.
Guillermo del Toro considère La Forme de l’eau comme son « premier film pour adultes ». Le réalisateur et écrivain mexicano-américain est l'homme derrière des films à succès, dont le Labyrinthe de Pan, Crimson Peak et les deux premiers films Hellboy.
Sa dernière création, La Forme de l’eau, met en vedette Sally Hawkins en tant que muette travaillant dans un laboratoire gouvernemental et qui développe des sentiments pour une mystérieuse créature amphibie. Le film a déjà reçu des critiques élogieuses, a remporté plusieurs prix et son réalisateur estime que les thèmes de ce film le démarquent de ses précédents.
« C'est d'une manière étrange mon premier film pour adultes et d'une manière étrange aussi mon premier film positif sur la vie, a-t-il annoncé au magazine SciFiNow. Tous les autres ont une nuance de nostalgie et de perte et ils sont tous centrés sur une paraphrase de mon enfance, et avec ce film je voulais vraiment faire quelque chose qui montre d'une manière incroyablement naturelle et non perverse que l'amour peut prendre n'importe quelle forme. Que l’amour peut prendre beaucoup, beaucoup de formes différentes. »
La star a choisi de placer son histoire dans les années 1960 en Amérique, expliquant qu'il voulait se concentrer sur une période chérie, mais aussi « horrible » pour ceux qui étaient minoritaires à l'époque.
Et il semble que Guillermo del Toro n'avait pas prévu que le film, qui met également en vedette Octavia Spencer et Michael Shannon, soit si bien accueilli, comme il l'avait déjà admis à GQ.com : « Avec chaque film, je complique les choses, avait-il soupiré. Je fais des choix difficiles. Je me souviens quand je présentais le Labyrinthe de Pan : un conte de fées antifasciste qui se déroule pendant la guerre civile espagnole, où la fille meurt à la fin. Ce n'est pas facile. Ce film est un thriller-comédie musicale-histoire d’amour entre une femme et un homme amphibie pendant la guerre froide. Rien de facile. »
La forme de l'eau sortira en salles le 21 février prochain.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes