Actu people Guillermo del Toro lance un label de films de science-fiction et d’horreur

CoverMedia

4.4.2018 - 13:17

Source: Covermedia

Guillermo del Toro vient de lancer un nouveau label dédié au cinéma de genre avec la société de production Fox Searchlight. Le réalisateur a révélé son projet consacré aux films d’horreur et de science-fiction dans un communiqué.

Guillermo del Toro a récemment reçu l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film La Forme de l’eau, qui a également été récompensé en tant que meilleur film. Le réalisateur veut à présent aider les autres films de genre afin qu’ils soient remarqués.

Il a fait équipe avec Fox Searchlight en créant une organisation conçue pour aider les réalisateurs montants. « J’ai longtemps espéré trouver un environnement dans lequel je pourrais distribuer, soutenir et produire de nouvelles voix avec des films de genre intelligents, inventifs et les miens, a-t-il déclaré dans un communiqué. Avec Fox Searchlight, j’ai trouvé un véritable foyer pour la production en live-action - un partenariat fondé sur le dur travail, la compréhension de chacun, et par-dessus tout, la confiance. »

L’accord signifie que Fox Searchlight produira et distribuera les films écrits et/ou réalisés par Guillermo del Toro sous le nouveau label, et travaillera également à l’unisson pour l’aider à réunir des réalisateurs qui se spécialisent dans la fantaisie, la science-fiction et l’horreur.

Guillermo del Toro est aussi derrière les films d’horreur Le Labyrinthe de Pan et L’Échine du Diable, ainsi que les films de superhéros Hellboy et Hellboy 2: Les Légions d'or maudites. Tandis que Fox Searchlight a produit certains des plus grands films à succès d’Hollywood ces dernières années, dont Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance - qui a remporté deux Oscars cette année - ainsi que Birdman, Twelve Years a Slave, et Slumdog Millionaire.

« En plus d’être un réalisateur brillant, Guillermo del Toro est un collaborateur passionné, un curateur et un défenseur d’autres artistes, ont déclaré David Greenbaum et Matthew Greenfield, en charge de la production chez Searchlight, ainsi que le rapporte le Los Angeles Times. Travailler avec lui sur ce nouveau label, centré sur des projets de la plus grande qualité dans le domaine du genre, permet à Searchlight d’étendre sa portée sur de nouveaux réalisateurs et de nouveaux publics dans le monde entier. »

Retour à la page d'accueil