Actu people Guillermo del Toro : un reprise de tournage difficile

CoverMedia

28.7.2020 - 13:07

Guillermo Del Toro attends the premiere of 'First Man' during the 75th Venice Film Festival at Palazzo del Cinema in Venice, Italy, on 29 August 2018.

Where: Venice, Italy
When: 29 Aug 2018
Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Guillermo Del Toro attends the premiere of 'First Man' during the 75th Venice Film Festival at Palazzo del Cinema in Venice, Italy, on 29 August 2018. Where: Venice, Italy When: 29 Aug 2018 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Le tournage de Nightmare Alley, le prochain film de Guillermo del Toro, a lui aussi été mis en pause par la crise du coronavirus. Le réalisateur a expliqué les difficultés de la reprise lors de la Comic Con virtuelle.

Guillermo del Toro a évoqué les défis uniques auxquels il fait face alors qu'il s'apprête à reprendre la production de son prochain film d'horreur, Nightmare Alley. Le réalisateur doit en effet créer un environnement sûr pour les acteurs, qui incluent Bradley Cooper, Cate Blanchett et Toni Collette.

Il a dévoilé tout cela lors d'une conférence virtuelle dans le cadre de la Comic-Con@Home, expliquant les difficultés qu'il a avait eues à reprogrammer le tournage vis-à-vis des emplois du temps des différents acteurs, qui avaient d'autres engagements. « C'est magnifique d'avoir ce casting, mais les difficultés de tout reprogrammer sont énormes, car tout le monde se remet, a des choses à faire, il faut travailler selon l'emploi du temps de chacun », a-t-il dévoilé.

Selon lui, ce tournage serait comme de faire fonctionner un hôpital, le forçant à revoir sa façon de travailler. « Il faut que tout soit stérile, que tout le monde soit dans une condition presque clinique, mais il faut refaire le carnaval avec les figurants et tout. L'approche est différente », a-t-il expliqué, ajoutant qu'il ne pouvait pas engager de figurants au jour le jour, car cela risquerait de déclencher une épidémie de covid-19 sur le plateau.

« On les veut pour nous en exclusivité, parce qu'on ne veut pas qu'ils partent faire un autre film, puis reviennent sur notre tournage, le tout sans avoir fait de quarantaine. Donc on les achète plus ou moins pour une période, en leur disant qu'ils seront monogames envers notre film, et ne pourront pas aller de tournage en tournage. Il y a des dizaines de pages de précautions que l'on doit prendre en compte », ajoute Guillermo del Toro.

Retour à la page d'accueil