Actu people Guy Ritchie : appelé à reprendre le tournage du film Aladdin

CoverMedia

28.8.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Certaines scènes du film Aladdin en live-action ont dû être à nouveau tournées par Guy Ritchie et les membres de son équipe, à la demande de Disney. Comme l’a confié une source au Sun, les producteurs souhaitaient une meilleure représentation du Moyen-Orient.

Le tournage du film Aladdin, réalisé par Guy Ritchie et qui comprend Mena Massoud dans le rôle du personnage principal, Naomi Scott en tant que princesse Jasmine et Will Smith dans la peau du génie, avait initialement été bouclé au mois de janvier (18). Toutefois, une source a révélé au Sun que le casting et les membres de l’équipe ont dû revenir à Londres plus tôt dans le mois (août 18) afin de tourner à nouveau plusieurs scènes, pour mieux représenter le Moyen-Orient.

Les patrons de Disney avaient le sentiment que les scènes déjà tournées n’étaient pas suffisamment authentiques. « Disney n’était pas extrêmement impressionné par le premier rendu et a fait revenir le casting à Londres pour tourner à nouveau des parties du film. Ils veulent faire aussi bien que Le Belle et la Bête, qui a généré 1 milliard de dollars au box-office », a révélé la source à la publication.

L'informateur a notamment affirmé que les producteurs avaient au départ le sentiment que les séquences ne représentaient pas assez fidèlement les légendes arabes. « Ils veulent que ce soit respectueux et que ça ait l’air authentique, donc ils engagent plus d’extras du Moyen-Orient pour les scènes avec une foule » a confié la source, en révélant également que le rôle de Will Smith en génie avait été approfondi.

Aladdin a déjà suscité la controverse car Kausha Odedra, un extra dans le film, a affirmé que les figurants au teint pâle avaient été maquillés pour faire plus Arabes. Les patrons de Disney ont démenti ses propos en affirmant que le maquillage avait uniquement été utilisé pour les membres de l’équipe, les cascadeurs et les dompteurs d’animaux, afin qu’ils s’immiscent mieux dans les scènes remplies de monde.

Will Smith a également été aperçu au Royaume-Uni la semaine dernière quand il a fait la promotion de sa marque d’eau écologique en se déguisant en employé de la chaîne de magasins britanniques Boots. Suite au nouveau tournage, le témoin a confié que les producteurs de Disney sont maintenant « bien plus confiants » concernant le succès du film pour sa sortie en mai prochain (19).

Retour à la page d'accueil