Actu people Gwyneth Paltrow : en plein crise d'hyperventilation avant sa performance des Oscars

CoverMedia

25.2.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Gwyneth Paltrow n’envie pas les artistes qui se sont produits aux Oscars dimanche, car monter sur la prestigieuse scène pour chanter en 2011 a été le « moment le plus terrifiant » de sa vie. Elle est revenue sur ce moment pour le moins stressant dans une interview pour Variety.

Gwyneth Paltrow a montré ses talents vocaux lors des Oscars 2011, alors qu'elle était chargée d'interpréter la ballade Coming Home tirée de son film Country Strong, dans laquelle elle jouait une superstar de la musique country. La chanson était en effet nommée dans la catégorie meilleure chanson originale

Cependant, c'est un moment qu'elle préférerait oublier car elle était tellement stressée tout au long de sa prestation qu'elle avait du mal à reprendre son souffle.

« Oh mon Dieu, ce fut le moment le plus terrifiant de ma vie, a-t-elle raconté à Variety. Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais pas sentir mes mains. »

Ce n’était pas la première fois qu'elle chantait devant une foule, s'étant d'abord produite aux Country Music Association Awards, puis aux Grammys, mais elle affirme que la pression entourant ces cérémonies était beaucoup moins importante que celle des Oscars.

« Les Grammys, c'étaient si bête, j'étais avec CeeLo (Green) et il y avait des marionnettes, je ne sais pas pourquoi, se souvient-elle. C'est seulement après que je me suis rendu compte de ce que je faisais. Je me souviens qu'à l'époque, mon baby daddy (son ex-mari Chris Martin) disait : "C'est dingue, la plupart des gens donnent leur premier concert dans un pub avec leur oncle et un pote de la fac." Il disait : "Ton premier concert a eu lieu aux Country Music (Association) Awards. C'est fou." Mais les Oscars étaient bien pires. Je ne me suis jamais sentie comme ça de toute ma vie. Je me suis dit : "Je ne vais pas réussir à marcher." Je faisais de l'hyperventilation et je me suis dit : "Je ne peux pas avancer jusqu'à ma marque (sur la scène)". Voilà à quel point mon corps m'avait abandonné. »

Coming Home n'a pas remporté l'oscar ce soir-là, le prix revenant à Randy Newman pour We Belong Together, de Toy Story 3.

Retour à la page d'accueil