Gwyneth PaltrowDu business grâce au Covid?Gwyneth Paltrow critiquée
AllTheContent
25.2.2021
Pour se protéger du coronavirus mais aussi pour en guérir, de nombreuses solutions existent. Toutes ne sont pas bonnes à suivre. A en croire le directeur médical du NHS, les méthodes promues de Gwyneth Paltrow pour lutter contre les formes de Covid long ne sont pas recommandées.
Gwyneth Paltrow critiquée par l’un des patrons du NHS
Selon la chaîne d’information française «Cnews», Gwyneth Paltrow est accusée de désinformation par le NHS (National Health Service), autrement dit par les autorités sanitaires anglaises. Elle est notamment accusée de ne pas suivre la «science sérieuse» par Stephen Powis, directeur médical national du NHS.
Celui-ci s’est exprimé : «Ces derniers jours, j'ai vu que Gwyneth Paltrow souffrait malheureusement des effets du Covid. Nous lui souhaitons un bon rétablissement, mais certaines des solutions qu’elle recommande ne sont pas celles que nous recommandons, nous, au NHS». Le message est clair. Le patron du NHS ajoute même: «Comme le virus, la désinformation traverse les frontières, elle mute et évolue».
Gwyneth Paltrow et son Covid long
L’actrice hollywoodienne avait écrit un billet sur son blog Goop (lien en anglais). Elle y explique avoir contracté le coronavirus en janvier 2020 et avoir développé une forme longue de la maladie. Gwyneth Paltrow parle également de sa routine pour s’en sortir. La star a adopté un régime keto, ou régime cétogène, à base de plantes, sans sucre ni alcool. Parallèlement, elle jeûne jusqu’à 11 heures chaque jour.
Selon, «News 24», ce régime est jugé dangereux par certains experts. L’actrice déclare: «Tout ce que je fais me fait du bien, comme un cadeau à mon corps. J’ai de l’énergie, je m’entraîne le matin et je fais un sauna infrarouge aussi souvent que possible». En plus de parler de ses méthodes, celle qui est devenue une véritable femme d’affaires ne manque pas de promouvoir de nombreux produits en vente sur son blog.
Comme le soulignent «Cnews» et «News 24», Stephen Powis alerte: «Nous devons prendre au sérieux les formes de Covid long. Tous les influenceurs qui utilisent les médias sociaux ont un devoir de responsabilité et un devoir de diligence à ce sujet».
Pour rappel, les symptômes d’un Covid long sont la fatigue extrême, l’essoufflement, les troubles du sommeil ou encore la perte d’appétit. Selon les informations présentes sur le site du NHS, les personnes concernées doivent avoir une alimentation saine et équilibrée pour reprendre des forces. Elles doivent également dormir suffisamment.