Actu people

Gwyneth Paltrow : un monde meilleur après l'affaire Weinstein

CoverMedia

9.10.2018 - 16:12

Source: Covermedia

Gwyneth Paltrow s'est exprimée sur BBC Radio 4 à propos de l'affaire Weinstein. Un an après le scandale, elle pense voir un changement bénéfique.

Gwyneth Paltrow est certaine que le scandale Harvey Weinstein aura permis une « secousse sismique » dans la façon dont les hommes d’Hollywood traitent les femmes. L’actrice fait partie de celles qui ont accusé le producteur déchu de harcèlement sexuel, tandis que d’autres, comme Rose McGowan, l’ont accusé de viol. Il nie avoir eu des relations sexuelles forcées avec qui que ce soit.

Un an plus tard, Gwyneth Paltrow a déclaré à BBC Radio 4 qu’elle avait vu un changement majeur dans la façon dont les puissants se comportent, et elle a bon espoir que la prochaine génération de femmes, dont fait partie sa fille de 14 ans, n’aura pas à subir un harcèlement régulier. « Je m’en rends compte en entendant les hommes de l’industrie parler, il y a eu un changement sismique ! Et je crois donc que cela va continuer, qu’il y aura une expérience différente de la nôtre pour nos filles. Je pense que c’est incroyable de voir à quel point la culture change, et comment les femmes trouvent un terrain commun pour se soutenir, et dire ‘’c’est ce qui m’est arrivé’’. Mais ça ne doit pas être l’expérience de la prochaine génération », a-t-elle expliqué à la radio.

Gwyneth Paltrow, qui s’est mariée le mois dernier (sept 18) au scénariste Brad Falchuk, a rendu publiques ses accusations à l’encontre d’Harvey Weinstein dans une interview avec le New York Times. Selon elle, il l’aurait invitée dans un hôtel pour une réunion de travail, et lui aurait fait des avances dont elle ne voulait pas, qui l’ont laissée pétrifiée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia