Actu peopleHalle Berry: « Mon succès aux Oscars est l’une de mes plus grandes peines »
CoverMedia
10.9.2020 - 16:05
Halle Berry porte un regard très mitigé sur l’Oscar de la meilleure actrice qu’elle a reçu en 2002 pour A l’Ombre de la Haine. Comme elle l’a confié à Variety, le fait de rester la seule femme noire a avoir remporté cette récompense l’interroge encore sur la portée de cet honneur.
Halle Berry a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour A l’Ombre de la Haine en 2002. Et comme elle le déplore aujourd’hui, si elle a été la première femme noire à recevoir cet honneur, elle reste aussi la dernière.
« Je pense que c’est largement parce qu’il n’y avait pas de place pour quelqu’un comme moi, a déclaré Halle Berry lors d’un entretien accordé à Variety. J’ai pensé, “Oh, Je vais commencer à recevoir tous ces grands scripts, de grands réalisateurs vont frapper à ma porte. Mais ce n’est pas arrivé. En fait, c’est devenu plus difficile. Ils appellent ça la malédiction des Oscars. On attend de vous que vous donniez une performance à la hauteur de cette récompense. »
Et presque deux décennies après avoir été honorée par la fameuse statuette, Halle Berry reste choquée de constater qu’aucune autre femme noire ne l’ai remportée.
« Je me disais qu’il y avait des femmes qui le méritaient, auraient pu et auraient dû l’avoir. J’espérais que ce soit le cas, et je ne sais pas pourquoi ça ne s’est pas fait, a-t-elle continué en pensant notamment à Cynthia Erivo (Harriet) ou encore Ruth Negga (Loving Star). C’est une de mes plus grande peine… Le lendemain, je m’étais dit, “Wow, j’ai été choisie pour ouvrir la porte”. Mais je suis restée seule… Alors je me demande, “Est-ce que c’était véritablement un moment important, ou était-ce un moment important juste pour moi ?” »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood