Une vraie combattante pour «Bruised»Halle Berry s'est cassé deux côtes lors du tournage du film de MMA Bruised
Covermedia
12.8.2021 - 08:38
Halle Berry est tenace! Alors que le film qu’elle dirige et dans lequel elle joue, «Bruised», sera sur Netflix en novembre (21), Entertainment Weekly rapporte que la comédienne s’est brisé deux côtes, mais qu’elle n’a pas voulu arrêter le tournage.
Covermedia
12.08.2021, 08:38
Covermedia
Halle Berry s'est cassé deux côtes pendant le tournage de «Bruised», un film qui se déroule dans le milieu sportif du MMA..
Le film, qui sortira sur Netflix le 24 novembre, est le premier long métrage en tant que réalisatrice de la comédienne de 54 ans, qui joue également le rôle principale.
Halle Berry interprète le rôle de Jackie Justice, une combattante de MMA en disgrâce, qui espère avoir une dernière chance sur le ring.
Et l’actrice a su se montrer à la hauteur du personnage! Dans un article d'Entertainment Weekly, on apprend qu’elle a eu deux côtes brisées le premier jour du tournage dans le New Jersey, à la fin de 2019, mais qu’elle a refusé d'arrêter la production. Échaudée par l’expérience qu’elle avait connue lors du tournage du film «John Wick Parabellum», en 2019, quand elle s’était déjà fracturé des côtes, l’actrice qui est donc aussi la réalisatrice du film a changé de stratégie. Sur le film John Wick, dit-elle, «J'en ai parlé au réalisateur. La production en a parlé à l'assurance. Nous avons dû arrêter pendant des mois et cela a été une grosse épreuve», mais "sur ce coup, comme c'était un film indépendant, nous n'avions pas un gros budget. La réalisatrice en moi s'est dit: «Je n'ai pas fait tout ce chemin et travaillé si dur pour rentrer chez moi"».
Le coordinateur de cascades de Bruised, Eric Brown, a déclaré à son propos : «(C'était) une blessure un peu rude. Mais c'était juste son intensité [...] Halle est un cas à part. J'ai travaillé avec des tonnes d'acteurs, et presque aucun d'entre eux n'a ce genre d'éthique de travail.»
Le film a été conçu à l'origine avec Blake Lively comme vedette et Nick Cassavetes comme réalisateur, et Halle Berry est intervenue lorsque cela a échoué. « Je suis allée voir le producteur, Basil Iwanyk, avec qui je venais de faire John Wick 3, et je lui ai donné mon pitch. Il m'a dit: «Super, on adore cette idée. Maintenant, va chercher un réalisateur», s’est-elle souvenu. J'ai dû lui dire: "J'ai vraiment essayé, mais ce que j'ai dans la tête, personne ne le voit. Cela va sembler fou parce que c'est fou pour moi d'y penser, mais je pense que je devrais réaliser ce film"».