Actu people

Halloween : un démarrage énorme pour Jamie Lee Curtis !

CoverMedia

22.10.2018 - 11:25

Source: Covermedia

Le nouveau volet de la saga d'horreur Halloween est officiellement devenu le plus gros succès de la franchise. Le film a rapporté 77,5 millions de dollars de recettes au box-office américain lors de son premier week-end d'exploitation.

Le nouveau volet d'Halloween est déjà devenu le film le plus rentable de la franchise et est maintenant le deuxième plus gros succès du mois d'octobre (18), derrière Venom, qui passe à la troisième place du box-office nord-américain. Ce démarrage extraordinaire sera un grand soulagement pour la star du film, Jamie Lee Curtis, qui craignait que sa dernière apparition dans la peau de Laurie Strode, qu’elle a interprétée pour la première fois dans le premier film en 1978, ne se termine avec Halloween, 20 ans après, sorti en 1998.

L'actrice a toujours des regrets par rapport à ce film après que plusieurs personnes clés derrière la franchise se sont éloignées du projet. « Quand Halloween avait environ 19 ans, je me souviens avoir appelé John (Carpenter) et Debra (Hill) et on s'est retrouvé pour déjeuner, a-t-elle expliqué à EW.com. Je leur ai dit : ''Le film va avoir 20 ans l'année prochaine et on est tous encore dans le métier 20 ans plus tard". Je leur ai dit : "Pourquoi on ne le revisiterait pas ?" Et on en a parlé, mais ensuite tout le monde était occupé et au final, le film n'était pas ce que je voulais. »

Elle ajoute : « Au départ, je voulais que ce soit avec John à la réalisation, Debra à la production. Mais ça ne s'est pas fait pour une multitude de raisons. Et John ne l’avait pas écrit, alors nous avons dû engager un scénariste, puis Debra a eu autre chose à faire. À la fin, j'étais la seule à être impliquée. Encore aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir dit à tout le monde : "Si ce n'est pas Debra Hill qui produit ce film, je ne le fais pas". Mais ce qui s'est passé, c'est qu'elle ne faisait pas partie du film, John non plus, et moi oui, et c'était devenu une pente glissante... Ce n'est pas un excellent film, c'est un bon film... Mais ce n'est pas du tout ce que j'espérais, à cause de toutes ces choses qui étaient hors de mon contrôle. »

Dans le reste du classement nord-américain, A Star Is Born, avec Lady Gaga et Bradley Cooper, occupe la deuxième place avec 19,3 millions de dollars et Venom arrive troisième avec 18,1 millions de dollars. Chair de poule 2: Les Fantômes d'Halloween et First Man - Le premier Homme sur la Lune complètent le top cinq.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia