Actu people

Hapsatou Sy et son mari Vincent Cerutti victimes de violentes attaques racistes

CoverMedia

22.9.2020 - 13:06

Source: Covermedia

Hapsatou Sy a dévoilé sur Twitter un message raciste particulièrement violent qu'elle a récemment reçu. Alors qu'elle s'apprête à revenir à l'antenne pour TPMP Elles Refont la Télé, l'animatrice a laissé entendre qu'elle ne se laisserait pas intimider.

En tant que femme noire médiatique, Hapsatou Sy sait qu'elle est exposée, souvent, à ce qu'il y a de pire dans la nature humaine et en particulier le racisme. Depuis qu'elle s'est écharpée dans l'émission Salut les Terriens! avec Eric Zemmour, en 2017 (accrochage qui avait provoqué son départ de l'émission), les attaques racistes dont elle fait l'objet sont devenues plus violentes, comme elle l'a révélé dans un post sur Twitter.

« Ton émission TPMP Elles refont la télé va faire un bide. Je ne comprends pas Cyril Hanouna, il y a de très bonnes animatrices blanches, il faut qu’il nous ramène une noire. Le racisme à l’envers. Ça te suffit pas d'avoir couché avec un blanc et d'avoir fait de pauvres batards ni noirs ni blancs ni français ni africains. Fais nous confiance pour descendre ton émission de m**** Hapsatou », peut-on lire dans un message envoyé par un internaute et partagé par l'animatrice, qui revient bientôt à l'antenne avec TPMP Elles Refont la Télé, sur C8.

Bien loin de se laisser abattre, Hapsatou Sy a choisi de répondre avec un message optimiste. « Bonsoir Paris !!! Moi je suis très heureuse :) », a-t-elle simplement posté. Répondre à la haine par le sourire, en somme.

TPMP Elles Refont La Télé sera diffusé sur C8 ce vendredi 25 septembre (20).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia