Actu peopleHarrison Ford se paye Donald Trump sur le changement climatique
CoverMedia
12.2.2019 - 16:06
Harrison Ford a été très clair lors du 7e Sommet mondial des gouvernements à Dubaï : si vous ne voulez pas détruire la planète, élisez des dirigeants avec des connaissances scientifiques. Une pique non déguisée à Donald Trump, le président des Etats-Unis, qui peine toujours à faire la différence entre le climat et la météo.
Harrison Ford était présent au 7e Sommet mondial des gouvernements à Dubaï pour parler du changement climatique et plus particulièrement de la protection des océans. Et c’est devant certains dirigeants de ce monde qu’il a fait l’éloge de la science, qui, seule, peut sauver la planète de la catastrophe.
« Nous tous, que nous soyons riches ou pauvres, puissants ou non, souffrirons des effets du changement climatique et de la destruction de l’éco-système, alors que nous faisons face à la plus grande crise morale de notre temps. Partout dans le monde, certains leaders – dont dans mon propre pays – pour préserver leur statut et le status quo, refusent ou dénigrent la science. Ils sont du mauvais côté de l’histoire », a-t-il asséné.
Des propos directement dirigés contre Donald Trump qui, en plus d’avoir abandonné les Accords de Paris, fait régulièrement la confusion entre le changement climatique et le temps qu’il fait. Il a ainsi déclaré sur son compte Twitter que la sénatrice démocrate, Amy Klobuchar, a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 « en parlant fièrement du combat contre le réchauffement climatique tout en se tenant dans un blizzard de neige, de glace et de températures glaciales ».
L’interprète d’Indiana Jones a demandé aux gouvernements du monde entier de s’appuyer sur la science pour cibler leurs efforts pour la planète. « Nous avons besoin de la nature bien plus que jamais, parce que la nature n’a pas besoin des gens, mais les gens ont besoin de la nature », a-t-il ajouté.
Donald Trump n’a pas encore réagi aux propos d’Harrison Ford, que ce soit via la Maison Blanche ou son compte Twitter.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood