Actu people Harrison Ford se paye Donald Trump sur le changement climatique

CoverMedia

12.2.2019 - 16:06

Source: Covermedia

Harrison Ford a été très clair lors du 7e Sommet mondial des gouvernements à Dubaï : si vous ne voulez pas détruire la planète, élisez des dirigeants avec des connaissances scientifiques. Une pique non déguisée à Donald Trump, le président des Etats-Unis, qui peine toujours à faire la différence entre le climat et la météo.

Harrison Ford était présent au 7e Sommet mondial des gouvernements à Dubaï pour parler du changement climatique et plus particulièrement de la protection des océans. Et c’est devant certains dirigeants de ce monde qu’il a fait l’éloge de la science, qui, seule, peut sauver la planète de la catastrophe.

« Nous tous, que nous soyons riches ou pauvres, puissants ou non, souffrirons des effets du changement climatique et de la destruction de l’éco-système, alors que nous faisons face à la plus grande crise morale de notre temps. Partout dans le monde, certains leaders – dont dans mon propre pays – pour préserver leur statut et le status quo, refusent ou dénigrent la science. Ils sont du mauvais côté de l’histoire », a-t-il asséné.

Des propos directement dirigés contre Donald Trump qui, en plus d’avoir abandonné les Accords de Paris, fait régulièrement la confusion entre le changement climatique et le temps qu’il fait. Il a ainsi déclaré sur son compte Twitter que la sénatrice démocrate, Amy Klobuchar, a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 « en parlant fièrement du combat contre le réchauffement climatique tout en se tenant dans un blizzard de neige, de glace et de températures glaciales ».

L’interprète d’Indiana Jones a demandé aux gouvernements du monde entier de s’appuyer sur la science pour cibler leurs efforts pour la planète. « Nous avons besoin de la nature bien plus que jamais, parce que la nature n’a pas besoin des gens, mais les gens ont besoin de la nature », a-t-il ajouté.

Donald Trump n’a pas encore réagi aux propos d’Harrison Ford, que ce soit via la Maison Blanche ou son compte Twitter.

Retour à la page d'accueil