Actu people Harry Roselmack explore la radicalisation

CoverMedia

9.11.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Le film d’Harry Roselmack, Fractures, sort aujourd’hui (9 nov 18) sur sa propre plateforme Internet. Le journaliste a abordé la question de la radicalisation, et pas que religieuse comme il l’explique à TV Mag.

Le film d’Harry Roselmack, intitulé Fractures, est disponible dès aujourd’hui sur Internet https://www.fractureslefilm.com , un choix mûrement réfléchi par le journaliste. « J’ai la conviction que la distribution digitale donnera de la visibilité au film. Si je ne suis pas allé en salles, ce n’est pas parce que je ne pouvais pas mais j’ai pensé que le film aurait toutes ses chances de passer à côté de son public », explique-t-il à TV Mag.

De fait, le sujet est lourd puisqu’il aborde la radicalisation. Mais comme l’explique l’ancien présentateur du JT de TF1, il n’aborde pas que la question religieuse. « Ce qui ressort principalement, ce son les radicalités, je veux être très précis sur ce point-là. Les radicalités sont de plusieurs sortes dans mon film puisque j’ai plein de personnages qui sont des radicaux dans leur façon d’être. Je dépeins des personnes qui existent et qui ne sont pas la majorité heureusement », détaille-t-il, avant d’ajouter : « En fait, tous mes personnages que ce soit le xénophobe, le rappeur, l’islamiste, je les traite tous de la même façon ».

Harry Roselmack précise également que ce « n’est pas un film sur la radicalisation de l’islam mais sur les radicalités de la société française qui se confrontent et qui sont en tension les unes avec les autres ».

Fractures a par ailleurs été primé l'année dernière (17) en recevant le prix Mention Spéciale du Jury lors du Chelsea Film Festival de New York.

Retour à la page d'accueil