(Cover) - FR Showbiz - Harvey Weinstein a pris congé de la Weinstein Company après la publication d’un article du New York Times l’accusant de harcèlement sexuel. Il a par ailleurs immédiatement réagi aux allégations en publiant des excuses dans le Times dès jeudi. « J’ai grandi dans les années 60 et 70, et les règles concernant le comportement sur le lieu de travail étaient très différentes. C’était notre culture à l’époque. Depuis, j’ai appris que ça n’excusait rien, au bureau, ou ailleurs. Pour personne. J’ai compris il y a longtemps que je devais m’améliorer et mes interactions avec les gens avec qui je travaille ont changé. J’entends que mon comportement avec mes collègues par le passé a pu causer beaucoup de mal, et j’en suis sincèrement navré. J’ai fait beaucoup de progrès, mais je sais que j’en ai encore beaucoup à faire. »
Pour appuyer ses excuses, Harvey Weinstein n’a pas hésité à citer JAY-Z. « Dans 4:44, JAY-Z écrit : ”Je ne suis pas l’homme que je pensais être, et je ferais mieux d’être cet homme pour mes enfants”. Je le vois de la même manière, a-t-il ajouté. Je voudrais changer du jour au lendemain. Ça fait 10 ans que j’essaie de le faire, et cet article me le rappelle violemment. Je ressens énormément de remords vis-à-vis des gens que j’ai pu blesser et je compte bien me rattraper auprès de chacun. Aujourd’hui, je dois apprendre à me connaître et à dompter mes démons. »
D’après l’article paru dans le Times, Harvey Weinstein aurait déjà contacté au moins 8 femmes citées dans l’article. De son côté, son avocate, Lisa Bloom, et démenti de nombreuses allégations parues dans l’article. Parmi ces témoins, on trouve une actrice et un mannequin italien anonymes. D’après certains témoins, Rose McGowan aurait pu être soudoyée par Harvey Weinstein pour garder le silence, alors qu’Ashley Judd n’a pas hésité à condamner le producteur. Ils se seraient rencontrés alors que la comédienne débutait, et il lui aurait demandé si elle aimerait le regarder se doucher. « J’ai dit non, souvent, et de différentes manières, mais il revenait toujours à la charge. Il cherchait toujours des arrangements », a-t-elle confié en précisant qu’elle avait découvert ensuite qu'Harvey Weinstein avait l’habitude d’apparaître partiellement ou intégralement nu devant des femmes à qui il demandait « d’assister à ses bains ». « Ça fait longtemps que les femmes en parlent entre elles, et il est largement temps de rendre ces discussions publiques », a-t-elle ajouté.
Harvey Weinstein est marié avec Georgina Chapman, sa deuxième femme, depuis 2007. Ils ont deux enfants ensemble. Il a par ailleurs trois enfants avec Eve Chilton Weinstein, avec qui il a vécu 17 ans.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes