Harvey Weinstein tente le tout pour le tout. Le producteur, accusé d'agression sexuelle et de viol par près d'une centaine de femmes, a demandé, par le biais de son avocat, l'abandon des poursuites judiciaires, d'après The Blast.
Harvey Weinstein a beau être tombé en disgrâce, il est toujours très sûr de lui. Le producteur, accusé par près d'une centaine de femmes de harcèlement, comportements sexuels abusifs, voire de viols, vient de demander que toutes les charges criminelles qui pèsent contre lui soient abandonnées, purement et simplement.
Le mois dernier (oct 18), la plainte de Lucie Evans (une ex-actrice qui accuse l'ancien patron de Miramax de l'avoir forcé à lui faire une fellation) a été retirée quand le bureau du procureur de Manhattan a décidé d'abandonner les poursuites dans cette affaire très précise. L'inspecteur en charge de l'enquête aurait en effet tenté de manipuler un témoin qui discréditait Lucie Evans. Impossible, dans ces conditions, pour le procureur, d'aller au bout de la procédure.
D'après The Blast, l'avocat d'Harvey Weinstein, Benjamin Brafman, essaierait désormais de faire tomber les autres plaintes, cinq au total, arguant que la procédure était basée sur « un grand jury défectueux et salie de manière irrémédiable par un mauvais comportement de la police ». Harvey Weinstein doit se présenter devant le tribunal le mois prochain (déc 18).
Retour à la page d'accueil