Actu people Harvey Weinstein demande le report d'un de ses procès au civil

CoverMedia

17.12.2019 - 13:06

****FILE PHOTOS**
Decades of Sexual Harassment Accusations Against Harvey Weinstein**

Red Carpet arrivals for the 2017 Breakthrough Prize awards at NASA Ames Research Center in Mountain View, California

Featuring: Harvey Weinstein
Where: San Francisco, California, United States
When: 04 Dec 2016
Credit: Drew Altizer/WENN.com
****FILE PHOTOS** Decades of Sexual Harassment Accusations Against Harvey Weinstein** Red Carpet arrivals for the 2017 Breakthrough Prize awards at NASA Ames Research Center in Mountain View, California Featuring: Harvey Weinstein Where: San Francisco, California, United States When: 04 Dec 2016 Credit: Drew Altizer/WENN.com
Source: Drew Altizer/WENN.com

Les problèmes juridiques s'accumulent pour Harvey Weinstein. D'après ses avocats, c'est la raison pour laquelle il a besoin de temps pour se préparer à un procès civil, comme le prouve une lettre envoyée à un juge et dévoilée par le New York Post.

Les avocats de Harvey Weinstein ont demandé à un juge de reporter le procès au civil contre le producteur déchu jusqu'à la fin de son procès criminel. La société de prêt AI International Holdings réclame en effet 45 millions de dollars à l'ancien patron de Miramax pour ne pas avoir été remboursé par la Weinstein Company lorsqu'il a été renvoyé par l'organisation en 2017.

Alors qu'Harvey Weinstein s'apprête à se défendre des accusations de viol et agression sexuelle en janvier prochain, son avocat, Maître Imran Ansari, a demandé à un juge de retarder cette procédure, affirmant que les soucis de santé du producteur et la combinaison de ces deux procès étaient « trop lourds à supporter ».

« Déjà encombré par la préparation d'un procès criminel, associé à la douleur de ces blessures orthopédiques, qui lui posent d'énormes problèmes pour se déplacer et ont nécessité une hospitalisation, Monsieur Weinstein n'arrive pas à supporter le poids de tout ça », peut-on lire dans une courrier adressé à la justice et relayé par le New York Post.

Le procès pour viol et agression sexuelle d'Harvey Weinstein doit démarrer le 6 janvier 2020.

Retour à la page d'accueil