Harvey Weinstein, emprisonné à Rikers Island, a été opéré d'urgence du cœur
Cover Media
10.9.2024
Harvey Weinstein a subi une opération cardiaque d'urgence après avoir ressenti des douleurs à la poitrine.
Cover Media
10.09.2024, 13:18
Marjorie Kublun
L'ancien producteur hollywoodien a été transporté d'urgence de la prison de Rikers Island à un hôpital de Manhattan le 8 septembre en fin de journée, selon son avocat.
Harvey Weinstein, qui est en prison dans l'attente d'un second procès pour crimes sexuels, a été transféré à l'hôpital Bellevue après avoir appelé ses avocats au cours du week-end pour leur signaler qu'il ne se sentait pas bien.
Son conseiller privé en prison s'est ensuite arrangé avec les autorités pour que son client soit transféré à l'hôpital.
«Nous pouvons confirmer que M. Weinstein a subi une intervention et une chirurgie cardiaque aujourd'hui», a déclaré son attachée de presse, Juda Engelmayer.
L'intervention chirurgicale d'urgence, d'abord rapportée par ABC News, intervient alors que l'ex-patron de Miramax, tombé en disgrâce, devait comparaître le 12 septembre devant la Cour suprême de Manhattan pour une audience préliminaire au procès.
La cour d'appel a estimé que le juge chargé du procès de 2020 avait injustement autorisé le témoignage de femmes dont les plaintes contre Harvey Weinstein ne faisaient pas partie de l'affaire.
L'ex-producteur a fait plusieurs allers-retours entre l'hôpital et la prison depuis que sa condamnation pour crimes sexuels et sa peine de 23 ans de prison ont été annulées en avril.
En juillet, il a été hospitalisé pour divers problèmes de santé, dont le COVID-19 et une pneumonie aux deux poumons.
La semaine dernière, les procureurs ont révélé qu'ils avaient commencé à prendre des mesures en vue d'inculper Harvey Weinstein pour trois autres cas d'agressions sexuelles.