Actu people

Harvey Weinstein est « optimiste » malgré son hospitalisation

CoverMedia

26.2.2020 - 09:34

2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals

Featuring: Harvey Weinstein
Where: New York, New York, United States
When: 29 Apr 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals Featuring: Harvey Weinstein Where: New York, New York, United States When: 29 Apr 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Selon l'un de ses avocats, Harvey Weinstein est « optimiste » à l'idée de contester ses condamnations pour agression sexuelle. Arthur Aidala s'est exprimé suite à l'hospitalisation du producteur.

Harvey Weinstein serait « optimiste » à l'idée de faire appel et garderait le moral malgré son hospitalisation, selon son avocat. Le magnat du cinéma, qui avait plaidé non coupable de tous les chefs d'accusation portés contre lui, a été placé en détention provisoire après les verdicts de lundi (24 fév. 20) lors de son procès pour crimes sexuels à New York, où il a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol.

Mais alors qu'il se rendait à la prison de Rikers Island, il s'est senti mal et a été emmené à l'hôpital Bellevue de Manhattan, où il a été traité pour des palpitations cardiaques et une pression artérielle élevée. Mardi, son avocat de la défense Arthur Aidala a affirmé que son séjour médical n'était qu'une « mesure de précaution », bien qu'il ne soit pas clair combien de temps le producteur restera sous la garde des médecins.

Malgré cet incident, son représentant légal a affirmé que l'homme de 67 ans, qui est logé dans une prison à l'intérieur de l'hôpital, se portait bien et attendait avec impatience ses visiteurs. « Il est de très bonne humeur. Il est plein d'énergie », a déclaré Arthur Aidala aux journalistes.

Cependant, il a révélé qu'Harvey Weinstein clamait toujours son innocence et qu'il était « quelque peu sidéré par le verdict », qu'il a promis de combattre. « D'un côté, il se gratte juste la tête en se demandant comment tout cela s'est produit, d'un autre, il est prudemment optimiste », a expliqué son avocat.

Pendant ce temps, le porte-parole du producteur, Juda Engelmayer, a déclaré au New York Post que son client s'inquiétait de l'impact de son passage derrière les barreaux sur ses problèmes médicaux. « Harvey est toujours inquiet pour sa santé et s'inquiète de ce que la peine de prison lui fera, a-t-elle déclaré. Sa santé physique n'est pas assez solide pour survivre à la prison. »

Harvey Weinstein sera de retour devant la justice le 11 mars et il encourt une peine de 25 ans de prison pour sa condamnation pour actes sexuels criminels au premier degré. Il a également été reconnu coupable de viol au troisième degré.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia