PeopleHarvey Weinstein expulsé de la Motion Picture Academy
CoverMedia
1.12.2017 - 13:03
(Cover) - FR Showbiz - Le bureau directoire de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui organise entre autres les Oscars, s’est réuni en session extraordinaire pour statuer sur le sort du producteur Harvey Weinstein, accusé par de nombreuses femmes – actrices, mannequins, employées – d’abus et de harcèlement sexuels mais aussi de viol. Les révélations, publiées par le New York Times et le New Yorker, ont déjà mené au licenciement du producteur de sa propre société, la Weinstein Company, tandis que des instructions judiciaires ont été ouvertes à son encontre aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a pris la décision de retirer son adhésion à Harvey Weinstein. « Nous (avons voté l’exclusion d’Harvey Weinstein) pas uniquement pour nous éloigner de quelqu’un qui ne mérite pas le respect de ses collègues, mais pour envoyer le message suivant : l’ère de l’ignorance délibérée et de la complicité coupable concernant un comportement de prédateur sexuel et de harcèlement sur le lieu de travail dans notre industrie est terminée », ont expliqué les officiels de l’organisation. Les BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) ont pris la même décision mercredi (11 octobre 17).
La décision de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a fait réagir entre autres Mia Farrow ce samedi (14 octobre 17) : « Fière de l’ @TheAcademy ! Harvey Weinstein est dégagé. Il en a d’autres – mais espérons que nous voyons la fin d’un ère atroce ». L'actrice Mia Farrow a été la compagne du réalisateur Woody Allen, accusé par leur fille, Dylan Farrow, d’avoir sexuellement abusé d’elle lorsqu’elle avait 7 ans, et qui a quitté Mia Farrow pour épouser la fille que celle-ci avait adoptée, Soon-Yi Previn.
Le frère d’Harvey Weinstein, Bob, qui a, avec les autres membres du bureau directoire de la Weinstein Company, décidé de licencier le producteur déchu, a de nouveau confié dans un entretien avec le Hollywood Reporter qu’il ignorait tout des « actes de dépravation » dont est accusé son frère. Il a ajouté qu’il savait que son frère trompait sa femme, la styliste et co-fondatrice de la maison de couture Marchesa, Georgina Chapman, mais a expliqué qu’il ignorait « quel genre de prédateur il était ». Il a également dit que son frère est « indéfendable et fou » : « Je veux qu’il ait la justice qu’il mérite ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes