Actu people Harvey Weinstein pense que ses e-mails personnels pourront le tirer d'affaire

CoverMedia

7.5.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Harvey Weinstein est prêt à payer 750.000 dollars afin d’accéder à ses e-mails et dossiers personnels que détient la société The Weinstein Company. Comme le rapporte The Blast, sa défense serait considérablement compromise sans cela.

Harvey Weinstein fait face à de nombreuses accusations de la part de femmes, qui ont affirmé qu’il les avaient harcelées ou agressées sexuellement, et violées dans certains cas. Le producteur de Hollywood a toujours fermement démenti toutes les allégations de rapports sexuels non consentis et il espère à présent que l’inclusion de documents personnels à son dossier aidera à prouver son innocence. Et pour cela, il est prêt à payer très cher.

Dans de de nouveaux documents juridiques, obtenus par The Blast, son avocat Benjamin Brafman révèle que les dirigeants de The Weinstein Company, la société de production qu’il a co-fondée, refusent de lui donner accès à ses dossiers. Il ajoute que sans ces documents, Harvey Weinstein ne peut pas se défendre correctement et pourrait être jugé pour des crimes qu’il n’a pas commis. Son autre avocate, Blair Berk, partage cet avis. « Je crois fortement que le refus persistant de The Weinstein Company à autoriser M. Weinstein à accéder à ses e-mails et à ses documents compromettra fondamentalement la capacité de M. Weinstein à se défendre à une étape critique des enquêtes en cours à Los Angeles, New York et Londres », affirme-t-elle.

Les documents stipulent également que Harvey Weinstein est prêt à payer les 750.000 dollars que pourrait coûter la copie de tous les e-mails et documents à utiliser pour le dossier. Il ajoute qu’avoir accès à tous ces documents lui permettrait de laver son nom de l’affaire dans laquelle The Weinstein Company est co-accusée, ce qui réduirait par conclusion le coût de l’implication de la société dans le dossier.

Harvey Weinstein a ajouté que s’il n’est pas autorisé à accéder aux documents, il sera obligé de faire valoir ses droits sous le cinquième amendement. Son avocat Benjamin Brafman conclut en affirmant : « Harvey Weinstein suit actuellement des traitements pour des problèmes personnels dans l’espoir de devenir une personne meilleure et de réparer sa vie un jour. (…) Nous ne cherchons pas de sympathie pour M. Weinstein qui travaille dur pour soigner ses propres problèmes comportementaux. Nous ne cherchons que l’impartialité. »

Les patrons de The Weinstein Company ont déposé le bilan plus tôt dans l’année et la société a depuis été rachetée par la société d’investissement Lantern Capital.

Retour à la page d'accueil