Actu people Harvey Weinstein répond à la nouvelle victime qui l’accuse de viol

CoverMedia

22.8.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Harvey Weinstein a été accusé de viol par une actrice allemande. A suivre Deadline, les avocats du producteur s’apprêtent à faire annuler la plainte parce que les faits sont prescrits.

Harvey Weinstein et ses avocats ont promis de contrecarrer les demandes d’une nouvelle victime qui l’accuse viol.

Emma Loman a déposé une plainte ce lundi (20août), affirmant que le producteur l’avait violée en 2006 au festival de Cannes. Elle affirme également l’avoir rencontré deux ans auparavant, lorsqu’il l’a invité à l’événement et lui a promis de l’aider dans sa carrière. Elle prétend qu’il l’aurait alors invitée dans sa suite cannoise où il l’aurait « maîtrisée et violée ». Elle a également précisé qu’il aurait retiré son préservatif pendant l’acte après lui avoir assuré avoir fait un test VIH négatif récemment.

Les stars en guerre conre le harcèlement:

« Notre cliente avance ses déclarations dans un effort pour que justice lui soit rendue, et elle espère que cela pourra ouvrir les porte de la justice pour des actrices de l’industrie qui ont vécu des expériences similaires, a déclaré John G. Balestriere, l’avocat de la victime. M. Weinstein doit répondre de ces accusations et être tenu responsable pour tous les dommages qu’il a causés à notre cliente. »

Ce à quoi Phyllis Kupferstein, l’avocat du producteur en disgrâce, a répondu : « Ce procès est une tentative pour maintenir des barrières légales et l’attention du public sur M. Weinstein. Ces allégations sont fausses et les faits tombent sous les délais de prescription. Nous allons donc immédiatement faire le nécessaire pour que cette plainte soit rejetée. »

Par ailleurs, Emma Loman a également affirmé avoir revu Harvey Weinstein pendant le festival afin de demander des excuses. Face à quoi il lui aurait demandé de prendre part à une partie à trois avec une autre femme, avant d’être empêchée de quitter la suite par des agents de sécurité. Le producteur ne l’aurait laissé partir qu’une fois certain qu’elle ne ferait pas de scandale en allant voir les journalistes présents plus bas.

Enfin, l’actrice suggère qu’Harvey Weinstein a nuit à sa carrière en achetant les droits d’un film pour lequel elle avait été prise afin de la virer. Elle exige au moins 75,000$ de dommages.

Retour à la page d'accueil