«Endettée jusqu’au cou»Hélène Darroze inquiète pour l’avenir de ses restaurants
CoverMedia
14.5.2020 - 09:53
Hélène Darroze ne sait pas si ses restaurants survivront à la pandémie de coronavirus. La cheffe a confié à Paris Match être «endettée jusqu’au cou».
Hélène Darroze va-t-elle devoir mettre la clé sous la porte? C’est la question que se pose la cheffe à la tête de trois restaurants, The Conaught à Londres, La Jòia et Le Marsan à Paris.
Avec la pandémie de coronavirus, l’amie de Laeticia Hallyday a dû ajouter un emprunt à ceux existants.
«Pour survivre, on a été obligés de prendre le PGE, le prêt garanti par l’Etat ; et je vais faire deux fois moins de chiffre d’affaires. Le pays doit nous aider à nous relancer, sinon il y aura une hécatombe de chômeurs et de faillites», a-t-elle déclaré à «Paris Match». Si ses restaurants font faillite, cela ne la touchera pas qu'elle personnellement. Toutes les personnes qu'elle emploie se retrouveront sans travail. De plus, elle n’est pas seule à s’être endetté pour ses restaurants, puisqu’elle a investi avec «sept copains».
Une inquiétude partagée par son confrère Jean-François Piège. «Cet endettement, il va bien falloir le rembourser!», lance celui qui a aussi fait appel à l’aide de l’Etat pour maintenir ses établissements à flots.
Pour l’instant, Hélène Darroze, comme tous les autres restaurateurs, ne peut rouvrir ses établissements. Elle s’est donc lancée dans la vente à emporter. «J-1… vente à emporter autour d’un menu Entrée-Plat-Dessert. C’est demain et c’est émouvant… et stressant… comme une première fois…», a écrit Hélène Darroze ce 13 mai sur son compte Instagram en légende d’une photo du menu en vitrine de La Jòia. L’établissement propose en effet le «menu du week-end directement chez vous». Un changement de taille pour cet établissement sélectionné par le Guide Michelin.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood