Hélène de Fougerolles est en couple avec plusieurs hommes en même temps. C'est ce que l'actrice a confié au micro d'Anne Roumanoff sur Europe 1.
Pour Hélène de Fougerolles, les relations amoureuses exclusives, c'est fini. L'actrice a révélé au micro de «Ça fait du bien», présentée par Anne Roumanoff, qu'elle pratiquait désormais le polyamour, c'est-à-dire qu'elle a plusieurs amants en même temps.
Une manière de se débarrasser de toutes les attentes de chaque personne dans un «couple traditionnel». «Vous mettez toutes vos attentes sur la même personne qui, la pauvre, doit rentrer dans toutes les cases. Et vous devez remplir toutes ses cases en retour. C'est très compliqué. Quand vous vous dites ''J'aime cette personne pour telles raisons, et cette autre personne pour telles autres raisons'', vous ouvrez le champ des possibles», a-t-elle expliqué.
Depuis, la star s'est également débarrassée d'une sentiment bien désagréable: la jalousie. «Les histoires de territoire n'existent plus quand on est polyamoureux, on n'appartient plus à quelqu'un. C'est ce que j'aime dans le polyamour: on aime quelqu'un pour ce qu'il nous apporte, pas parce qu'il nous appartient», a-t-elle ajouté.
Et c'est également la fin de l'infidélité, selon la comédienne. «Tout le monde est au courant. Eux-mêmes ont d'autres amoureuses. Certaines n'acceptent pas. Dans ce cas, je dis ''Je veux bien partir, si tu veux vivre cette histoire d'amour avec cette personne''», précise l'actrice de Balthazar.