Actu people Henry Cavill se remonte le moral avec des conseils de vie d’un octogénaire

CoverMedia

29.7.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Henry Cavill a été récemment la cible d’un hoax annonçant sa mort, mais les conseils de vie d’un octogénaire qu’il lit quotidiennement l’ont aidé à « mettre les choses en perspective ». Il s'est confié dans Good Morning America.

La star de Justice League, Henry Cavill, a révélé qu’il garde un feuillet qui comporte 50 citations différentes qui sont les clefs d’une vie heureuse. Il les lit tous les jours pour améliorer son moral, si nécessaire.

« Un de ses amis m’a envoyé ce texte il y a longtemps, et je l’ai tout le temps sur moi depuis, a-t-il expliqué. Il y a 50 points et c’est écrit par une personne qui a 80 ans J’essaie de les lire tous les jours, les bons jours comme les mauvais. Mais surtout les mauvais, cela m’aide vraiment, parce que cela m’aide à mettre les choses en perspective. »

Parmi les conseils : « Chante sous la douche » et « Choisis ton compagnon de vie avec soin. De cette décision découlera 90% de toutes tes joies et tes peines ». Il est aussi fan de « Ne prive jamais quelqu’un d’espoir, c’est peut-être la seule chose qu’il lui reste » ou bien de « Ne laisse jamais passer l’opportunité de dire à quelqu’un que tu l’aimes ».

L’acteur aime se rappeler ces conseils pour ne pas perdre de vue l'essentiel. « C’est important de mettre les choses en perspective, a-t-il dit dans Good Morning America. Surtout aujourd’hui, où tout est agressif avec les médias sociaux et même les média, tes amis, ou même le travail en général. Penser, ou voir à travers les yeux d’une personne de 80 ans qui a vécu sa vie et te dit "Au fait, c’est ça le secret", cela vaut le coup d’écouter. »

Cependant, Henry Cavill avoue qu’il ne sait pas vraiment où son ami a trouvé ces conseils, et bien qu’il aime l’idée que cela ait écrit par une vieille âme sage, il ne sait pas si ce n’est pas tout simplement son copain « qui les a inventés ». Quelle que soit leur origine, le Britannique a adopté les mantras et les récite régulièrement. Et il a eu à le faire récemment, après avoir découvert qu’on le donnait pour mort, suite à un hoax sur Internet. « Un ami m’a dit que j’étais mort, par texto, visiblement, se souvient l’acteur de 32 ans. Et j’ai vérifié en ligne et, c’est vrai, j’ai découvert que j’étais mort selon Google ! » Henry Cavill reconnaît que cela l’a un peu énervé mais conclut par : « Cela m’a vraiment fait me sentir vivant ».

Retour à la page d'accueil