People Hubert de Givenchy, légende de la mode, décède à 91 ans

CoverMedia

12.3.2018 - 15:59

Source: Covermedia

Hubert de Givenchy est mort ce samedi (10 mars 18). C'est son compagnon qui a confirmé la nouvelle à l'AFP ce lundi.

Une icone de la mode vient de s'éteindre : Hubert de Givenchy est mort samedi dernier à 91 ans. C'est son compagnon, Philippe Venet, qui a confirmé l'information à l'Agence France Presse ce lundi (12 mars 18). « C'est avec une grande tristesse que nous vous informons qu'Hubert Taffin de Givenchy est mort », a-t-il écrit.

L'aristocrate français, fils de Lucien Taffin de Givenchy, marquis de Givenchy, avait créé sa marque de haute-couture en 1952, après avoir fait ses premières armes chez le créateur Robert Piguet aux cotés d'autres futurs grands de la mode comme Pierre Balmain et Christian Dior. Il avait également travaillé avec la créatrice Elsa Schiaparelli entre 1947 et 1951.

Après s'être fait connaître pour la grande élégance de ses créations lors de sa première collection, il a rencontré l'actrice Audrey Hepburn en 1953, qui propulsera le style Givenchy sur le devant de la scène en portant quasiment exclusivement des vêtements du créateur dans ses films, de Sabrina à Liés par le Sang en passant par Drôle de Frimousse ou Diamants sur Canapé, où elle porte la fameuse « Petite Robe Noire ». Ce succès lui valut les faveurs de toutes les stars de l'époque : Jackie Kennedy, Grace Kelly, Marlene Dietrich entre autres.

En juin 2017, une rétrospective de sa carrière avait été proposée au Musée de la Soie et de la Mode de Calais, où il s'était exprimé en déclarant : « Je suis heureux parce que j'ai pu faire le métier dont je rêvais quand j'étais enfant ».

Retour à la page d'accueil