En colère! Hugh Grant accuse Boris Johnson de détruire l'avenir de ses enfants

CoverMedia

29.8.2019 - 16:18

Source: Phil Lewis/WENN.com

Hugh Grant a visé le Premier ministre britannique Boris Johnson, dans le cadre d'une tirade sur Twitter pour dénoncer sa décision de suspendre le Parlement. Il fustige la manœuvre et refuse de le laisser menacer les libertés et l’avenir de ses enfants.

Hugh Grant s’en est pris sur Twitter à Boris Johnson, le nouveau dirigeant britannique, qui a annoncé mercredi 28 août qu'il suspendrait le Parlement du pays jusqu'au 14 octobre, une tentative largement perçue comme une manœuvre pour empêcher ses opposants politiques d'essayer de retarder le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour protester contre cette décision, et Hugh Grant, père de trois enfants, a exprimé son opinion par une violente attaque contre Boris Johnson sur les réseaux sociaux.

Partageant une vidéo de Boris Johnson faisant une déclaration, l'acteur a écrit: «Vous n’allez pas bousiller l'avenir de mes enfants. Vous ne détruirez pas les libertés pour lesquelles mon grand-père s’est battu pendant deux guerres mondiales. Allez vous faire voir, avec votre canard en plastique de sur-promu! La Grande-Bretagne est révoltée par vous et votre petite bande de préfets masturbatoires!»

«Plus proche du fascisme»

Hugh Grant a également retweeté un message de l'homme politique américain Howard Dean affirmant que la Grande-Bretagne était «plus proche du fascisme» que son propre pays en raison de cette décision.

Les partis de l'opposition devaient tenter de présenter un texte de loi qui empêcherait le Royaume-Uni de quitter l'Union européenne sans un accord de sortie avec les dirigeants européens, alors que Boris Johnson a déclaré être prêt à le faire le 31 octobre. Cependant, la suspension du parlement limitera le temps dont les élus disposent pour adopter des mesures législatives.

Parmi les autres stars britanniques qui s’en sont pris à Boris Johnson sur Twitter, citons le fils de David Bowie, Duncan Jones, et le réalisateur de La Mort de Staline, Armando Iannucci.

Ces stars britanniques, vent debout contre le Brexit

Retour à la page d'accueil

CoverMedia