PeopleHugh Grant obtient des dommages d'un groupe de presse britannique
CoverMedia
5.2.2018 - 17:35
Hugh Grant a été dédommagé dans le cadre de son procès contre le Mirror Group Newspapers pour le piratage de son téléphone. D’après The Press Association, il aurait reçu un montant important.
Hugh Grant avait attaqué en justice le Mirror Group Newspapers (MGN), qui diffuse notamment les tabloïds britanniques comme le Daily Mirror, le Sunday Mirror et le Sunday People. Ce lundi (5 février 18), la justice britannique a rendu son verdict et a condamné le groupe de presse à payer à l'acteur des dommages, un nombre à six chiffres d’après The Press Association.
« M. Grant a déposé une plainte en lien avec des utilisations illégales de ses informations privées, obtenues en piratant sa boîte vocale par les journalistes des trois journaux du MGN, comme ce dernier l’accepte depuis des années, a déclaré Anjlee Saigol de Taylor Hampton Solicitors au juge. Bien que M. Grant voit maintenant clair quant aux activités illégales de MGN en lien avec lui, l’une des raisons principales de poursuivre l’affaire a été de couvrir et d’établir une vérité plus grande sur les enquêtes de MGN, et sur la connaissance de ces activités illégales, avant qu’ils n’admettent finalement leurs pratiques illégales en septembre 2014. »
Hugh Grant a reversé l’argent à la campagne Hacked Off, qu’il soutient publiquement. L’initiative a été établie en 2011 afin de demander une presse libre et responsable à la suite du premier scandale des piratages des téléphones : des journalistes News of the World (propriété de Rupert Murdoch, un journal qui est depuis fermé) avaient piraté les téléphones de célébrités, hommes politiques, et membres de la famille royale.
Ce n’est pas la première fois que l’acteur de Paddington 2 reçoit de l’argent pour s’être fait pirater son téléphone. En 2012, il avait reçu un montant « important » après avoir déposé une plainte contre des rédacteurs de News of the World. Il avait aussi reversé l’argent à Hacked Off.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes