Soutien Hugh Jackman salue le courage de Meghan et Harry

Covermedia

12.3.2021 - 14:36

Dans son interview face à Oprah Winfrey, Meghan Markle révèle avoir eu des pensées suicidaires au début de son mariage avec le prince Harry. Une confession qui a ému l'acteur Hugh Jackman, très impliqué dans la lutte pour la prévention contre le suicide, et il a tenu à saluer le courage de la duchesse de Sussex.

Hugh Jackman a salué le courage du duc et de la duchesse du Sussex pour avoir évoqué publiquement ses pensées suicidaires.
Hugh Jackman a salué le courage du duc et de la duchesse du Sussex pour avoir évoqué publiquement ses pensées suicidaires.
Covermedia

Hugh Jackman a salué le courage du duc et de la duchesse du Sussex pour avoir évoqué publiquement les pensées suicidaires de Meghan Markle pendant les premiers mois de leur mariage.

Dans une interview avec Oprah Winfrey, diffusée en Amérique dimanche 7 mars, Meghan, duchesse du Sussex, a révélé qu'elle avait envisagé de mettre fin à sa vie lorsqu'elle est devenue la cible des médias britanniques et que la famille royale ne l'a pas protégée des attaques sur son héritage métis – alors même qu'elle était enceinte du fils du prince Harry. Hugh Jackman, qui est le patron d'une association caritative de prévention du suicide à Sydney, en Australie, a regardé l'émission spéciale avec sa femme, l'actrice et militante Deborra-Lee Furness, et dès le lendemain, il a posté un message sur les réseaux sociaux pour encourager ses fans à regarder l'interview en question.



«Merci Meghan, merci Harry, pour votre courage»

«Je recommande l'interview d'Oprah avec Meghan et Harry, que Deb et moi, ainsi que des millions de personnes dans le monde, avons regardé hier soir, avec stupéfaction. Nous étions là, à regarder une femme incroyablement connue, et son mari, parler si ouvertement, courageusement, honnêtement, avec tant de dignité, de la période la plus difficile de leur vie et de leur appel à l'aide», a-t-il écrit.

Il a ensuite lancé un appel à ceux qui se sentent mal et ne savent pas vers qui se tourner. «Je siège au conseil d'administration de Gotcha 4 Life, une organisation de Sydney qui s'occupe de la question du suicide, ainsi que de la santé mentale. Et hier soir, j'ai pensé que tout le monde devait voir cela, car c'est un exemple incroyable, qui montre qu'il ne faut jamais rester seul quand on va mal. Il faut chercher de l'aide, et si vous n'obtenez pas d'aide là où vous en cherchez, continuez à chercher. Allez ailleurs, car il y a toujours de l'aide. Alors je veux juste dire, ''Merci Meghan, merci Harry, pour votre courage''», a conclu Hugh Jackman.