Actu people Idris Elba : une pluie d'éloges suite à ses commentaires sur le mouvement #MeToo

CoverMedia

18.12.2018 - 11:13

Source: Covermedia

Idris Elba a été applaudi sur les réseaux sociaux pour son soutien au mouvement #MeToo. Il a déclaré au Sunday Times que ceux qui avaient la conscience tranquille n'avaient rien à craindre.

Idris Elba a abordé le mouvement #MeToo dans une interview avec le Sunday Times. Lorsqu'on lui a demandé s'il était difficile d'être un homme alors que la lutte contre le harcèlement sexuel continue de gagner du terrain, il a répondu : « Ce n'est difficile que si vous êtes un homme qui a quelque chose à cacher ».

Cette déclaration intervient après que des stars telles que Sean Penn et Liam Neeson ont critiqué le mouvement, qui a été lancé suite à une multitude d'allégations portées contre le producteur Harvey Weinstein, en octobre 2017. « Eh bien, nous ne savons pas ce qu'il s'est passé dans de nombreux cas », avait déclaré Sean Penn lors d'une interview avec l'émission américaine Today, en septembre. En janvier, Liam Neeson avait également qualifié le mouvement de « chasse aux sorcières » lors d'une discussion avec The Late Late Show en Irlande.

Le point de vue d'Idris Elba sur ce sujet sensible lui a valu le soutien d'un grand nombre de femmes, qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux. « Prêche, frère. Prêche », a écrit la réalisatrice Ava DuVernay. Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et de Scandal, a tout simplement écrit « Vous voyez ? » avec un lien vers l'article, tandis que l'actrice Rosanna Arquette a commenté le tweet de Shonda Rhimes en écrivant : « Je l'adore ».

L'acteur de 46 ans avait déjà partagé son point de vue sur le mouvement #MeToo lors d'un entretien avec Den of Geek l'année dernière, alors en pleine promotion de son film Le Grand Jeu, aux côtés de Jessica Chastain. Le drame biographique était centré sur Molly Bloom, qui était victime de discrimination alors qu'elle essayait de devenir organisatrice de partie de poker de haut niveau. « Bien sûr, c'est un film qui a été tourné il y a un an et qui a probablement été préparé il y a deux ou trois ans, mais le sortir à ce moment-là est en fait assez génial quand on voit des femmes se lever et lancer un mouvement de libération qui s’est élevé contre certaines des atrocités qui leur ont été faites », avait-il déclaré à l'époque.

Retour à la page d'accueil