Iggy Pop veut sauver les grands félins en Floride

CoverMedia

4.6.2020 - 11:45

Way Out West Festival - Day 2 - Performances Featuring: Iggy Pop Where: Gothenburg, Västra Götaland County, Sweden When: 09 Aug 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

On le connaît sous le surnom de l'iguane, mais c'est pour les tigres qu'Iggy Pop se bat cette fois-ci. La légende vivante du rock a demandé dans un communiqué que les sénateurs de Floride soutiennent un projet de loi qui protège les grands félins.

Iggy Pop a appelé les Sénateurs de Floride Marco Rubio et Rick Scott à soutenir la loi de défense des grands félins pour protéger les animaux des maltraitances auxquelles ils sont très souvent confrontés.

Après le succès de la série Netflix Tiger King, de nouvelles voix se sont élevées pour faire passer ce projet de loi qui empêcherait les particuliers d'acheter des grands félins et interdirait le contact avec le public et les interactions dangereuses avec ces animaux, comme les zoos qui proposent de caresser tigres et autres lions. L'ancien chanteur des Stooges fait partie des célébrités qui ont signé une pétition en faveur du projet de loi.

« Le Big Cat Public Safety Act, qui bénéfice d'un soutien des deux partis dans les deux chambres parlementaires, protège les grands félins des abus et de la négligence en empêchant la propriété privée de ces animaux sauvages (…) Soutenir ce projet de loi permettrait de montrer aux habitants de la Floride que leur sécurité et le respect de la vie sauvage exotique est au cœur des préoccupations des sénateurs », a déclaré l'artiste dans un communiqué.

D'autres célébrités telles que Kate et Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Edie Falco ou Hilary Swank se sont prononcées en faveur de cette loi.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia