People Igor Bogdanoff raconte sa rupture

CoverMedia

1.12.2017 - 14:56

Covermedia

Igor Bogdanoff souffre beaucoup depuis sa rupture médiatisée avec Julie Jardon. Dans l’émission de C8, C’est que de la télé!, il a expliqué les raisons de son chagrin en citant Voltaire.

Igor Bogdanoff a récemment rompu avec Julie Jardon, et il a difficilement géré le chagrin que cela lui a occasionné. Elle l'accuse de s'être introduit chez elle sans sa permission - entraînant son arrestation par la police et la médiatisation de leur rupture.

Invité dans l’émission de Julien Courbet diffusée sur C8, C’est que de la télé!, il a tenté de donner une explication à sa peine de coeur en comparant sa rupture à celle de Voltaire. « Je me souviens, j'étais en terminale et j'avais lu l'aventure qui était arrivée à Voltaire, a-t-il raconté. Voltaire a eu une séparation difficile à Paris, et voilà qu'il va se réfugier à Ferney et il écrit quelque chose qui m'a frappé et dont j'ai toujours le souvenir. Il dit : "De toutes les passions, l'amour est la plus forte. Elle attaque la tête, le cœur et le corps". C’est la raison pour laquelle une séparation est toujours quelque chose d’extraordinairement pénible et douloureux. Dans la hiérarchie des douleurs (…) ça vient juste après la perte d’un être proche, après la mort de quelqu'un. »

Il a ensuite ajouté : « Ce n'est pas seulement quelque chose que l'on vit avec son cœur, c'est quelque chose que l'on vit physiquement. Et l'électrocardiogramme révèle qu'une peine de cœur, c'est physique. On a véritablement des traces qui restent ».

Retour à la page d'accueil