Woody AllenAccusations d'abus: Woody Allen nie toujours dans une interview exclusive
Covermedia
29.3.2021 - 15:48
CBS a diffusé une interview exclusive de Woody Allen, réalisée l'été dernier. Le cinéaste nie à nouveau avoir abusé de sa fille adoptive Dylan Farrow.
29.03.2021, 15:48
29.03.2021, 15:49
Covermedia
Woody Allen trouve toujours «ridicule» d'avoir été accusé d'abus sexuel sur sa fille adoptive Dylan Farrow lorsqu'il s'est séparé de sa mère, Mia Farrow, en 1992, alors que la jeune fille n'avait que 7 ans. Une enquête avait à l'époque été menée par les autorités du Connecticut, mais le procureur avait refusé de poursuivre le cinéaste. Woody Allen, quand à lui, a toujours nié les accusations.
Cependant, durant le mouvement #MeToo, Dylan Farrow a rappelé au monde les accusations qu'elle porte contre son père adoptif, demandant pourquoi tant de stars arrivaient à les ignorer et continuer à travailler avec lui. Alors qu'un nouveau documentaire, «Allen v. Farrow», donne la parole au clan Farrow, la chaîne CBS a diffusé une interview inédite du réalisateur, effectuée en juillet dernier pour la sortie de son autobiographie, dans laquelle il revient sur cette controverse, et clame à nouveau son innocence.
«C'est tellement ridicule, et pourtant cette tâche est restée. Et ils préfèrent encore s'accrocher, non pas à l'idée que j'ai abusé de Dylan, mais à la possibilité que je l'aie fait. Je n'ai jamais rien fait avec Dylan qui pourrait être interprété comme cela», a-t-il affirmé.
Selon lui, Dylan Farrow a été poussée à faire ces accusations par Mia Farrow, et ne l'a pas fait exprès. «Je pense qu'elle le croit vraiment. C'était une chouette fille. Je ne pense pas qu'elle invente, ou qu'elle mente. Je pense qu'elle y croit», ajoute-t-il.
Cet entretien, qui inclut aussi l'interview de Dylan Farrow réalisée en 2018 avec Gayle King, a été diffusé après la sortie du documentaire «Allen v. Farrow», qui explore plus en avant les accusations. C'est pour cet «intérêt renouvelé pour l'affaire» que CBS a choisi de diffuser cette interview.
«Lee Cowan a discuté avec Woody Allen en juillet 2020 suite à la sortie de ses mémoires, pour ce qui est son interview télévisée la plus intéressante en trente ans. L'interview est maintenant présentée suite à l'intérêt renouvelé pour la controverse qui entoure le réalisateur», expliquent les dirigeants de la chaîne.