People Iman Bowie fait son retour dans le mannequinat

CoverMedia

1.12.2017 - 13:13

(Cover) - FR Showbiz - Iman Bowie pose rarement pour des professionnels ces temps-ci, mais la femme du chanteur défunt a sauté sur l’occasion d’apparaître cet automne dans les 17 publicités de Gloria Vanderbilt. Iman, 61 ans, figure aux côtés du mannequin Elsa Benitez, de la star Tatjana Patitz et de la top grande taille Tara Lynn dans la campagne intitulée We Are All one, qui affiche chaque femme avec des pantalons de styles différents. « Je ne pose plus en tant que mannequin, a révélé Iman Bowie à WWD. Je fais seulement certaines choses qui m’émeuvent ou auxquelles je suis associée. J’ai fait la publicité pour Kenzo H&M parce que je connaissais Kenzo Takada et que je l’avais fait il y a des années. Mais je ne fais plus que des projets particuliers désormais. Je dis "non" plus que je ne dis "oui". C’est donc très inhabituel pour moi. »

Interrogée sur les raisons qui l’ont poussée à accepter, Iman Bowie a ajouté : « Je sais qu’il s’agit de jeans, mais pour moi, ce qui compte c’est l’intégration et les femmes. Elle possède un slogan dans l’ère du temps. »

Un autre aspect qui l’a incitée à signer est le fait qu’elle est elle-même la mère de Zulekha Haywood, 39 ans, et d’Alexandria Zahra Jones, née de son union avec David Bowie. C’est son instinct maternel qui la rend consciente de « tout ce qu'il se passe dans le monde avec les femmes », et elle insiste sur le fait qu’il est l’heure pour les femmes de s’unir et de façonner leur futur. Alors qu’Iman Bowie reconnaît qu’elle ne portait pas de jeans Gloria Vanderbilt lors de l’âge d’or de la marque il y a quelques dizaines d’année, elle a toujours été une grande fan de jeans. « J’étais soit à la mode soit classique, a-t-elle rappelé. Mais j’étais très au fait des jeans de créateurs à l’époque. Et les jeans sont aussi classiques qu’un T-shirt, ils ne perdent jamais leur style. »

Iman Bowie essaye toujours de trouver les bons vêtements, surtout depuis qu’elle ne peut plus porter les chaussures qu’elle aimait. « J’ai subi une opération du pied il y a quelques années et ne peux plus porter de talons désormais, a-t-elle confié en soupirant. Mes chaussures étaient les stars de ma tenue. Et maintenant, j’essaye de m’habituer aux chaussures plates - et je n’y arrive pas », a-t-elle déploré.

Cover Media

Retour à la page d'accueil