Incendie de Notre-Dame de Paris La famille Arnault et LVMH offrent 200 millions d'euros pour la rénovation

CoverMedia

16.4.2019 - 11:07

Source: Covermedia

Après le don de 100 millions d'euros annoncé par la famille Pinault, le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé faire don de 200 millions d'euros pour les rénovations de la cathédrale Notre-Dame de Paris. C'est dans un communiqué transmis à l'AFP que le groupe a annoncé son intention.

Les dons affluent pour la rénovation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée hier soir par les flammes. Après le don de 100 millions d'euros de la famille Pinault, par le truchement de leur société d'investissement Artemis, c'est au tour de la famille Arnault d'ouvrir ses finances pour la reconstruction de l'édifice.

Bernard Arnault et LVMH ont décidé d'investir 200 millions d'euros pour la rénovation de la cathédrale. «La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s’associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité», peut-on lire dans le communiqué transmis par le groupe LVMH à l'AFP.

Les particuliers, quant à eux, peuvent donner à partir de midi à la fondation du Patrimoine, à cette adresse: https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/



Une nouvelle vidéo montre la lutte des pompiers au milieu des flammes:

Retour à la page d'accueil