Actu people Indya Moore : « La mode exploite les personnes trans noires »

CoverMedia

5.7.2020 - 09:32

Fifth Avenue, New York, USA, June 30, 2019 - Grand Marshals and FX Pose actresses MJ Rodriguez, Indya Moore and Dominique Jackson During the 2019 Pride Parade in New York City. Photo: Luiz Rampelotto/EuropaNewswire

PHOTO CREDIT MANDATORY.

Where: New York, United States
When: 30 Jun 2019
Credit: Luiz Rampelotto/EuropaNewswire/picture-alliance/Cover Images
Fifth Avenue, New York, USA, June 30, 2019 - Grand Marshals and FX Pose actresses MJ Rodriguez, Indya Moore and Dominique Jackson During the 2019 Pride Parade in New York City. Photo: Luiz Rampelotto/EuropaNewswire PHOTO CREDIT MANDATORY. Where: New York, United States When: 30 Jun 2019 Credit: Luiz Rampelotto/EuropaNewswire/picture-alliance/Cover Images
Source: Luiz Rampelotto/EuropaNewswire/p

Indya Moore estime que le monde de la mode exploite les personnes transsexuelles noires. Dans une interview pour British Vogue, la star de Pose a affirmé qu'il était temps que les choses changent.

Indya Moore pense que l'industrie de la mode utilise des mannequins trans noires comme des faire-valoir. La star de Pose a partagé son point de vue sur la question dans une interview avec British Vogue, affirmant que certaines maisons embauchent ces mannequins dans le seul but d'améliorer leur image. « La mode s'efforce de tirer profit de tout ce qui se passe dans le monde, ce qui conduit à une fausse inclusion, a-t-elle déclaré. Les marques exploitent les personnes trans noires en les embauchant comme un geste symbolique et en ne les payant pas correctement.»

L'actrice et activiste, qui utilise des pronoms non-genrés en anglais, a déclaré s'être retrouvé à faire des séances photos pour lesquelles le paiement n'avait pas été honoré, bien que les marques aient profité de ses clichés. Et après avoir dénoncé le comportement de ces marques, il lui est arrivé de passer à côté de certains contrats. « Bannir définitivement une personne qui se sent déjà exclue n'est pas un moyen d'y remédié, ajoute le mannequin. La visibilité est un vrai problème. »

Dans Pose, Indya Moore joue le rôle du mannequin transgenre Angel. L'ensemble des personnages trans de la série FX de Ryan Murphy et de Brad Falchuk, dans laquelle on retrouve Billy Porter et Mj Rodriguez, sont joués par des transsexuels, ce qui en fait la série ayant le plus grand nombre d'acteurs et d'actrices trans de l'histoire de la télévision.

Et la jeune star, qui a récemment été choisie pour apparaître dans la campagne Pride de Ralph Lauren, affirme que le moment est venu pour que la mode apporte un réel changement. « La mode doit repousser les idées socialement prescrites concernant la beauté. Elle doit normaliser et humaniser les personnes trans qui n'ont pas l'air cis et remettre en question les notions d'un système qui peut faire que les gens se sentent petits. »

Retour à la page d'accueil