Actu people Ingrid Chauvin se mobilise pour le sort des enfants placés

CoverMedia

27.8.2019 - 16:39

225556 Visiopix/Starface 2018-04-08 
Cannes France
 Festival Canneseries. Tapis rose. FRANCE cannes le 08/04/2018.
L'actrice Ingrid Chauvin lors de la montée des marches au 1er Festival de Canneseries à Cannes
225556 Visiopix/Starface 2018-04-08 Cannes France Festival Canneseries. Tapis rose. FRANCE cannes le 08/04/2018. L'actrice Ingrid Chauvin lors de la montée des marches au 1er Festival de Canneseries à Cannes
Source: Covermedia

Dans une interview à Télé Loisirs, Ingrid Chauvin revient sur son éclat de colère à propos du sort des enfants placés. La comédienne voulait aider à la prise de conscience du problème.

Ingrid Chauvin revient sur son éclat de colère à propos du sort des enfants placés. La comédienne, qui souhaite adopter un enfant avec son mari, s’était émue au début du mois du témoignage d’une jeune fille placée en famille d’accueil et de celui d’une professionnelle de la petite enfance qui travaille dans une pouponnière. Des témoignages qu’elle avait relayés et commentés, poussant un vrai « coup de gueule ».

Elle explique aujourd’hui à Télé Loisirs que sa réaction coïncidait avec la fin prochaine de son agrément pour adopter un enfant. Parent d’un petit Tom de trois ans, le couple n’est pas prioritaire. Et elle explique : « J'ai pris conscience de ce problème quand j'ai compris que je ne pourrais pas adopter (...) Je ne voulais pas dénoncer cette situation avant et que ce soit interprété comme un acte militant du genre “ Voilà ce que je dénonce, en contrepartie, donnez-moi un petit.” » Elle a rencontré des « bambins dans cette situation », placés en pouponnière ou en famille d’accueil, et dit-elle, « j’ai été choquée ».

Bien entendu, l’objectif était d’aider à la prise de conscience générale de situations parfois révoltantes.

Retour à la page d'accueil