Actu peopleIngrid Chauvin se mobilise pour le sort des enfants placés
CoverMedia
27.8.2019 - 16:39
Dans une interview à Télé Loisirs, Ingrid Chauvin revient sur son éclat de colère à propos du sort des enfants placés. La comédienne voulait aider à la prise de conscience du problème.
Ingrid Chauvin revient sur son éclat de colère à propos du sort des enfants placés. La comédienne, qui souhaite adopter un enfant avec son mari, s’était émue au début du mois du témoignage d’une jeune fille placée en famille d’accueil et de celui d’une professionnelle de la petite enfance qui travaille dans une pouponnière. Des témoignages qu’elle avait relayés et commentés, poussant un vrai « coup de gueule ».
Elle explique aujourd’hui à Télé Loisirs que sa réaction coïncidait avec la fin prochaine de son agrément pour adopter un enfant. Parent d’un petit Tom de trois ans, le couple n’est pas prioritaire. Et elle explique : « J'ai pris conscience de ce problème quand j'ai compris que je ne pourrais pas adopter (...) Je ne voulais pas dénoncer cette situation avant et que ce soit interprété comme un acte militant du genre “ Voilà ce que je dénonce, en contrepartie, donnez-moi un petit.” » Elle a rencontré des « bambins dans cette situation », placés en pouponnière ou en famille d’accueil, et dit-elle, « j’ai été choquée ».
Bien entendu, l’objectif était d’aider à la prise de conscience générale de situations parfois révoltantes.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood