Violences conjugales Iris Mittenaere demande un report de procès pour être prête à témoigner contre son ex-compagnon

Cover Media

1.10.2024

L'affaire aurait pu être jugée rapidement grâce à une comparution immédiate, ce 27 septembre, soit quelques jours après le dépôt de plainte d'Iris Mittenaere pour violences conjugales sans incapacité totale de travail.

Iris Mittenaere porte plainte contre Brunot Pelat pour violences conjugales

Iris Mittenaere porte plainte contre Brunot Pelat pour violences conjugales

Iris Mittenaere a porté plainte pour violences conjugales contre son compagnon Brunot Pelat, hériter d'un magnat de l'immobilier, après quelques semaines de romance

01.10.2024

Cover Media

Mais, comme le rapporte l'AFP, le procès a été reporté au 6 novembre à la demande de la victime. L'ex-Miss Univers n'était «pas en capacité psychologique aujourd'hui pour venir à l'audience», a indiqué son avocate, qui a ajouté qu'elle n'avait pas «pu tout dire au commissariat».

La mannequin et animatrice aura jusqu'au 6 novembre, jour de l'audience reportée, pour se préparer à s'exprimer. En attendant, elle s'est prononcée contre la détention provisoire de Bruno Pelat, avec qui elle était en couple depuis six mois. «Ce qui compte, c'est qu'il soit interdit qu'il s'approche de moi», a rapporté son avocate Me Emilie Bruézière.

Le fils de l'homme d'affaires Olivier Pelat se serait alors effondré en larmes. «Evidemment, je n'ai pas pour but de lui faire du mal (...) Je n'aurais pas cherché à reprendre contact avec elle», aurait-il déclaré selon «Le Parisien».

Le jeune homme a déjà été condamné plusieurs fois, dont une fois en juin 2022 pour des violences et menaces de mort sur son père, et l'année suivante pour des violences sur une autre compagne. «Mon impulsivité est un problème. Je ne vais plus entrer en contact avec elle. Je veux qu'elle soit heureuse», aurait-il ajouté, évoquant son «problème d'impulsivité» sa «peur de l'abandon». «Je ne connais pas ma mère», a-t-il justifié.

Selon les déclarations de la plaignante, le jeune homme lui aurait frappé la tête contre un mur et proféré des menaces. Iris Mittenaere s'était présentée le 24 septembre à l'Etam Live Show portant un bandage à la main. L'accusé a remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact et obligation de soins.