Réseaux sociauxIvanka Trump moquée sur les réseaux sociaux
AFP
2.7.2019 - 10:06
Ivanka Trump, la fille et conseillère du président des Etats-Unis, était moquée lundi sur les réseaux sociaux après la publication d'une vidéo la montrant en train de tenter d'intervenir dans une conversation entre plusieurs dirigeants mondiaux lors du G20.
A la conférence de Yalta avec Churchill, Roosevelt et Staline, sur les plages du Débarquement de Normandie ou sur la Lune: dans une série de détournements, la jeune femme de 37 ans s'invitait malgré elle aux premières loges de l'Histoire sur internet.
Le hashtag #UnwantedIvanka (Ivanka n'est pas la bienvenue) a émergé sur Twitter après la publication ce week-end sur le compte Instagram de l'Elysée d'une vidéo filmée lors du sommet du G20 au Japon.
On y voit Ivanka Trump essayer d'intervenir lors d'un échange informel entre la Première ministre britannique Theresa May, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le président français Emmanuel Macron et la patronne du FMI Christine Lagarde, qui semble royalement ignorer la «First Daughter» à ses côtés.
«Cela peut sembler choquant pour certains, mais être "fille de" n'est pas une qualification professionnelle», a réagi la jeune élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez.
Elle est officiellement conseillère de son père
Ivanka Trump a le statut officiel de conseillère de son président de père. Régulièrement présente, avec son mari Jared Kushner, dans l'entourage resserré de Donald Trump au G20 d'Osaka, elle était également auprès de son père lors de sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un dans la Zone démilitarisée entre les deux Corées.
Le jeune couple voyage régulièrement avec le milliardaire républicain, qui lui prêterait une oreille attentive. Jared Kushner a notamment été chargé d'une lourde tâche: l'élaboration d'un plan de paix visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.
Donald Trump avait déclaré en avril avoir envisagé de nommer sa fille Ivanka à la tête de la Banque mondiale ou comme ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies.
«C'est une vraie diplomate», «elle est très bonne avec les chiffres», avait-il avancé dans un entretien au magazine «The Atlantic», précisant y avoir renoncé afin de ne pas être accusé de «népotisme».
Le clan Trump (de gauche à droite): Eric Trump et son épouse Lara, Donald Trump derrière son fils cadet Barron, Melania Trump, Vanessa Trump avec son mari Donald Trump Jr. et leurs enfants Kai et Donald Trump III, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, ainsi que Tiffany Trump. Qui sont donc les membres de la nouvelle famille présidentielle américaine? Voici une brève présentation des différents membres de la famille Trump.
Photo: Keystone
Melania (*1970), la troisième épouse de Donald Trump (*1946), a grandi en Slovénie. À l'âge de 16 ou 17 ans, elle s'est lancée dans le mannequinat et est partie pour les États-Unis. Elle a rencontré Donald Trump en 1998, à l'occasion d'une fête. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2005. Melania Trump a déjà déclaré qu'en sa qualité de First Lady, elle se ferait «l'avocate des femmes et des enfants.»
Photo: Keystone
Donald Trump Jr. (*1977) est le fils aîné de Donald Trump, issu de son premier mariage avec Ivana Trump. Donald Jr. a suivi des études d'économie à l'Université de Pennsylvanie et est vice-président de la Trump Organisation, aux côtés d'Ivanka et Eric.
Photo: Keystone
L'ancien mannequin Vanessa Trump (*1977) est marié à Donald Jr. depuis 2005. Le couple a cinq enfants. Elle a demandé le divorce en 2018.
Photo: Keystone
Ivanka Trump (*1981) est considérée comme la chouchoute de Donald Trump. Ivanka, qui est titulaire d'une licence en sciences économiques, aurait joué un rôle déterminant dans la réussite de la campagne de son père. Il se murmure qu'elle pourrait à l'avenir se voir confier des missions dignes d'une First Lady. Avant de rejoindre la Trump Organisation, Ivanka travaillait dans le mannequinat et avait créé sa propre marque de mode.
Photo: Keystone
Ivanka Trump est mariée à l'entrepreneur immobilier et éditeur de presse milliardaire Jared Kushner (*1981), avec qui elle a trois enfants. Jared Kushner est issu d'une famille juive aisée, qui soutenait essentiellement le parti démocrate par le passé. Jared a été l'un des principaux conseillers de Trump durant la campagne présidentielle.
Photo: Keystone
Eric Trump (*1984) est le plus jeune fils de Donald Trump et de sa première femme Ivana Trump. Eric a étudié la gestion et les finances à l'Université de Georgetown, à Washington, et travaille au sein de la Trump Organisation depuis 2006. Eric possède également le plus grand domaine viticole de Virginie, la «Trump Winery».
Photo: Keystone
Eric Trump est marié à Lara Yunaska (*1982). Lara a étudié les sciences de la communication et le français. Elle a travaillé en tant que coach fitness et journaliste.
Photo: Keystone
Donald Trump est resté marié avec sa première femme Ivana (*1949) de 1977 à 1992. Ils ont eu trois enfants ensemble: Donald Jr., Ivanka et Eric.
Photo: Keystone
Tiffany Trump (*1993) est considérée comme la grande inconnue du clan Trump. Elle est née du second mariage de Donald Trump avec l'actrice Marla Maples. Tiffany a obtenu son diplôme en sociologie et développement urbain à l'Université de Pennsylvanie.
Photo: Keystone
Barron (*2006) est le plus jeune fils de Donald Trump et le seul qu'il a eu avec Melania. Barron s'est fait connaître durant le discours de victoire de Donald Trump. Il était trois heures du matin, et le garçonnet piquait constamment du nez.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood