Actu people Izïa Higelin met ses pas dans les pas de son père en Corse

CoverMedia

10.8.2020 - 11:49

251355   STEPH / VISUAL Press Agency 2012-04-17 
										Paris France
Jacques Higelin et sa fille, Izia Higelin - Environ 200 personnes se sont rassemblées mardi 17 avril au soir sur le parvis du Trocadéro à Paris pour réclamer l'arrêt des massacres en Syrie, tandis que les bombardements continuent malgré la présence des observateurs de l'ONU. Les participants à ce rassemblement ont jeté des fleurs blanches sur un grand drapeau syrien en criant "stop au massacre", "démocratie pour la Syrie" ou "Bachar assassin".Une "vague blanche" d'une cinquantaine d'hommes et femmes "sandwich", habillés de lettres composant les mots "Syrie" et "Stop", a ondulé quelques minutes sur fond de Tour Eiffel. Sur leur dos, on découvrait les photos de personnalités, un tissus blanc la main, le mot "stop" écrit dessus.  ||  251355
251355 STEPH / VISUAL Press Agency 2012-04-17 Paris France Jacques Higelin et sa fille, Izia Higelin - Environ 200 personnes se sont rassemblées mardi 17 avril au soir sur le parvis du Trocadéro à Paris pour réclamer l'arrêt des massacres en Syrie, tandis que les bombardements continuent malgré la présence des observateurs de l'ONU. Les participants à ce rassemblement ont jeté des fleurs blanches sur un grand drapeau syrien en criant "stop au massacre", "démocratie pour la Syrie" ou "Bachar assassin".Une "vague blanche" d'une cinquantaine d'hommes et femmes "sandwich", habillés de lettres composant les mots "Syrie" et "Stop", a ondulé quelques minutes sur fond de Tour Eiffel. Sur leur dos, on découvrait les photos de personnalités, un tissus blanc la main, le mot "stop" écrit dessus. || 251355
Source: Covermedia

Au printemps, Izïa Higelin souhaitait retourner en Corse, à Calvi, une ville que son père, Jacques Higelin, aimait tant. Le voyage a été décalé à l’été, mais, comme l’a dit la jeune chanteuse au Parisien, « je sens vraiment que j'appartiens à ici ».

Izïa Higelin a décidé de venir se ressourcer en Corse, à Calvi, précisément. Le choix de la destination n’est pas le fruit du hasard. Calvi est le coin de Corse que Jacques Higelin avait choisi, et il y était accueilli comme un natif de l’île. Il en était même le citoyen d’honneur.

Izïa Higelin avait prévu d’être sur place en avril, pour l’anniversaire des deux ans du décès de son père. La pandémie et le confinement ont contrecarré ses plans. Cet été, la musicienne peut enfin retrouver les lieux que son père a fréquentés, comme chez Tao, le bar lounge le plus coté de l’île. Mais, Izïa Higelin est bien la fille de son père ! La Corse est aussi sa terre de prédilection. « Aujourd'hui, je sens vraiment que j'appartiens à ici. J'y ai mes racines de cœur », a précisé au Parisien celle qui a enregistré son dernier album, Citadelles, entièrement à Calvi.

La transmission de l’amour de la Corse ne s’arrête pas à Izïa : la chanteuse se trouve sur place avec son fils, né peu de temps après la mort de Jacques Higelin.

Retour à la page d'accueil