J.K Rowling a pensé à remplacer Johnny Depp dans les Animaux Fantastiques

CoverMedia

8.12.2017 - 09:55

Covermedia

Lorsque Johnny Depp a été accusé d’avoir abusé de son ex-femme Amber Heard, J.K. Rowling a envisagé de le remplacer dans la franchise Les Animaux Fantastiques. Dans une déclaration, elle a expliqué pourquoi elle a finalement décidé de le garder.

J.K. Rowling, l'auteure d’Harry Potter, et les producteurs de la franchise Les Animaux Fantastiques et où les trouver ont envisagé de remplacer Johnny Depp après que l'acteur a été accusé d'avoir abusé de sa femme. L'auteure a déclaré avoir été « vraiment heureuse » que Johnny Depp ait accepté le rôle du méchant Gellert Grindelwald pour une brève apparition dans le premier film de la série de préquelles Harry Potter, et elle se sent à l’aise avec l’idée qu’il garde son rôle, malgré ses problèmes personnels et les accusations portées par son ex-épouse Amber Heard.

L'actrice a demandé le divorce l'année dernière, affirmant que la star de Pirates des Caraïbes avait physiquement et mentalement abusé d'elle tout au long de leur union qui a duré un an. Johnny Depp a nié ses accusations, mais cela a failli lui coûter son rôle dans Les Animaux Fantastiques. « Quand Johnny Depp a été choisi pour jouer Grindelwald, je pensais qu'il serait merveilleux dans le rôle, a expliqué l'auteure et scénariste dans une nouvelle déclaration. Cependant, au moment de filmer son caméo dans le premier film, des articles parus dans la presse m'inquiétaient profondément, ainsi que toutes les personnes les plus impliquées dans la franchise. Les fans d’Harry Potter avaient des questions et des inquiétudes légitimes quant à notre choix de garder Johnny Depp dans le rôle. Comme David Yates, réalisateur de films Potter depuis longtemps, l’a déjà dit, nous avons naturellement envisagé la possibilité de changer d’acteur. Je comprends pourquoi certains sont troublés et en colère que ce ne soit pas arrivé. »

Elle ajoute : « Les accords qui ont été mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes (Johnny Depp et Amber Heard), qui ont tous deux exprimé un désir de poursuivre leur vie, doivent être respectés. En nous basant sur ce que nous savions de la situation, les cinéastes et moi-même sommes non seulement à l'aise avec notre casting original, mais vraiment heureux de voir Johnny jouer un rôle majeur dans les films. »

J.K. Rowling accepte qu'il y aura des gens qui « ne seront pas satisfaits de notre choix d'acteur », mais elle ajoute que « nous devons tous faire ce que nous croyons être bien ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia